Activité-Paranormale


Red devil Information

Publicité

Rechercher

Développement

Apportez vos talents de codeur !

Développer

Citations

Random quotation
Le caractère normal de la vie sexuelle est assuré par la conjonction vers l'objet et le but sexuel de deux courants, celui de la tendresse et celui de la sensualité.
(Sigmund Freud)

Événements - 22 février

Event Calendrier

Validation

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!

Crystal ballTour de magie

Sea monsterAlbert Steinrück

Sasha Stone , Public domain, fr.wikipedia.org


Albert Steinrück (né le à Wetterburg et mort le (à 56 ans) à Berlin) est un acteur allemand.

Biographie

Albert Steinrück est d'abord peintre. Il joue la comédie en autodidacte. Au début des années 1890, il travaille dans des théâtres à Mulhouse, Breslau et Hanovre puis en 1901 à Berlin. En 1906, il intègre l'ensemble du Deutsches Theater dirigé par Max Reinhardt. De 1908 à 1920, il fait partie du Théâtre national de Munich. Dans les années 1920, il est de nouveau engagé dans divers théâtres à Berlin.

En 1919, Steinrück entame une carrière au cinéma. Le plus souvent, il interprète les rôles de pères cruels.

Steinrück meurt pendant les répétitions de Kreuzabnahme d'Ehm Welk à la Volksbühne Berlin, où il devait incarner Léon Tolstoï à la fin de sa vie.

Albert Steinrück fait un premier mariage avec Elizabeth Gussmann, la belle-sœur d'Arthur Schnitzler. Dans un deuxième, il épouse la fille du peintre Alfred Sohn-Rethel dont les frères sont le philosophe Alfred Sohn-Rethel et le peintre Hans-Joachim Sohn-Rethel.

Steinrück reste un peintre passionné lors de ses loisirs. À sa mort, certaines œuvres sont vendues lors de l'exposition hommage au Konzerthaus de Berlin organisée par Heinrich George.

Films

Titre Activités Genre
Le Golem Acteur [Rabbin Loew] Comédie

Sources


Publicité