Activité-Paranormale


Red devil Information

Publicité

Rechercher

Développement

Apportez vos talents de codeur !

Développer

Visiteurs

Citations

Random quotation
Il faut finir par se convertir à l'homme, un jour ou l'autre, et au bon Dieu ensuite.
(Jacques Ferron)

Événements - 20 mai

Event Calendrier

Validation

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!

Crystal ballTour de magie

Sea monsterPeggy Moran

Public domain, fr.wikipedia.org


Peggy Moran est une actrice américaine née Mary Jeanette Moran le à Clinton (Iowa) (Iowa) et morte le à Camarillo (Californie).

Biographie

Son père, Earl Moran, est un artiste spécialisé dans les pin-ups pour calendriers et magazines ; la future actrice Marilyn Monroe a posé pour lui. Sa mère était danseuse avant son mariage. Quand Peggy finit ses études, elle et sa mère déménagent à Los Angeles.

La carrière cinématographique de Peggy commence au studio Warner Bros.. Elle joue dans un certain nombre de films de série B tels que La Main de la momie (1940), Slightly Tempted (1940), L'Île de l'épouvante (1941), Treat 'Em Rough (1942) et Le Roi des cow-boys (1943). Elle tient des petits rôles dans des grands films : elle est la vendeuse de cigarettes dans Ninotchka, avec Greta Garbo (1939). Après avoir épousé le cinéaste Henry Koster en 1942, à l'âge de 24 ans, un buste de Peggy figurera dans chaque film que son mari tournera. Après son mariage, elle se retire du cinéma pour s’occuper de sa famille (elle a deux fils). En 2000, elle apparaît dans un documentaire.

Le , le lendemain de son 84eanniversaire, Peggy Moran meurt des suites de ses blessures, occasionnées par accident de voiture le 26 août 2002.

Films

Titre Activités Genre
La Main de la momie Acteur [Marta Solvani] Horreur

Sources


Publicité