Activité-Paranormale


Red devil Information

Publicité

Rechercher

Développement

Apportez vos talents de codeur !

Développer

Visiteurs

Citations

Random quotation
Celui qui veut être un homme doit être un anticonformiste.
(Ralph Waldo Emerson)

Événements

Event Calendrier

Validation

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!

Crystal ballTour de magie

Sea monsterPhilip Stewart Robinson


Philip Stewart Robinson (13 octobre 1847 - 9 décembre 1902), plus connu sous le nom de Phil Robinson, était un naturaliste britannique, journaliste et auteur populaire né à Chunar en Inde. Il a popularisé le genre de littérature anglo-indienne humoristique. Phil était un frère d'E. Kay Robinson qui était célèbre pour avoir éduqué Rudyard Kipling et pour avoir fondé la British Naturalists' Association. Son style d'écriture a influencé des auteurs comme Edward Hamilton Aitken.

Phil était l'un des six enfants de Julian Robinson, aumônier de l'armée et éditeur du journal The Pioneer. Sa mère était Harriet Woodcocke, fille de Thomas Sharpe, Vicaire de Doncaster. Phil a été éduqué au Marlborough College. Après avoir obtenu son diplôme en 1865, il a travaillé comme bibliothécaire à Cardiff. En 1869, il est retourné en Inde pour aider son père au journal The Pioneer. Il a édité plusieurs autres publications et en 1873, il a rejoint le Allahabad College en tant que professeur de littérature. Robinson a également été nommé Supreme Governor of Censor pour la presse vernaculaire en Inde. En 1877, il est retourné en Angleterre pour travailler pour le Daily Telegraph, en tant que reporter lors de la deuxième campagne afghane et de la guerre anglo-zouloue. Il a été licencié un dimanche de mai 1891 après avoir publié un article sur les finances du prince de Galles. Il a également travaillé pour le Daily Chronicle et le The Pall Mall Gazette. Il était membre du Savage Club et a nommé quatorze des membres de cette association au Sunday Times après avoir été nommé éditeur.

Robinson a épousé Sarah Elizabeth King en décembre 1876 et ils ont eu un fils et une fille. Ce mariage s'est terminé par un divorce scandaleux qui a été largement couvert par la presse. Sa femme l’a accusé de cruauté, d’adultère et de désertion.

En 1882, il a servi de correspondant de guerre pour le Daily Chronicle en Égypte et au Soudan jusqu’en 1885. Il a été déclaré en faillite en 1889. En 1898, il est parti à Cuba comme correspondant pour la The Pall Mall Gazette. Plus tard, il a travaillé pour Associated Press avant d’être condamné pour une peine d'emprisonnement. Il a publié peu après cette histoire et a souffert d'une mauvaise santé.

Sources


Publicité