Activité-Paranormale


Red devil Information

Publicité

Rechercher

Développement

Apportez vos talents de codeur !

Développer

Visiteurs

Citations

Random quotation
Si vous avez des larmes, préparez-vous à les verser.
(William Shakespeare)

Événements - 3 juillet

Event Calendrier

Validation

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!

Crystal ballTour de magie

Sea monsterAda Besinnet

Public domain, en.wikipedia.org


Ada Maud Besinnet Roche (1890-1936) également connue sous le nom d'Ada Bessinet était une médium et spiritualiste américaine.

Carrière

Besinnet était connue pour matérialiser des visages de « fantômes », produisant des voix et des lumières « psychiques » dans ses séances. Les chercheurs en psychiatrie étaient convaincus que tous ses phénomènes étaient frauduleux, mais certains ont suggéré qu'elle était peut-être dans un état dissocié. Les chercheurs ont trouvé les visages fantômes suspects, commentant qu'ils avaient une forte ressemblance avec son propre visage.

Besinnet a refusé la présence du magicien Harry Houdini dans ses séances. Le magicien Fulton Oursler, qui s’était infiltré au cours des séances de la médium, a conclu que tout était truqué. Au cours de la séance en question, il découvrit que tous les bruits prétendument produits par les esprits étaient, en réalité, créées par la médium. Le magicien, qui avait étudié la ventriloquie, conclut que toutes les voix entendues étaient les siennes. Quant aux visages, il a suggéré qu'il s'agissait simplement de masques. Les lumières provenaient d’une lampe de poche soigneusement dissimulée.

Besinnet a également été surprise en train de tricher par le chercheur en psychiatrie James Hewat McKenzie. En réponse, Besinnet a affirmé qu'elle était inconsciente dans ses séances et n'avait aucune connaissance des événements qui avaient lieu. Hereward Carrington, qui a enquêté sur Besinnet, a écrit que « mes propres séances avec cette médium m'ont laissé totalement sceptique quant à leur authenticité. »

À Toledo, dans l’Ohio, le spiritualiste Arthur Conan Doyle a assisté à des séances avec Besinnet et a affirmé que les visages apparus étaient réellement ceux de sa mère et de son neveu. Doyle a indiqué qu’elle était une véritable médium, capable de matérialiser les esprits. Cette affirmation a été contestée par d'autres chercheurs qui ont noté que Besinnet avait déjà été surprise en train d'utiliser des trucages, mais Doyle ignorait ces révélations. Le chercheur J. Malcolm Bird, qui avait assisté à une séance avec Doyle, était également sceptique et a conclu : « J'ai vu ces apparitions particulières presque aussi bien que lui… elles n'étaient pas suffisamment claires pour pouvoir être identifiées, sauf par l’apport d’une imagination florissante ».

James H. Hyslop de l'American Society for Psychical Research a conclu, après avoir assisté à 70 séances, que Besinnet était responsable de tous les phénomènes produits au cours des séances.

Sources


Publicité