Activité-Paranormale


Red devil Information

Publicité

Rechercher

Développement

Apportez vos talents de codeur !

Développer

Citations

Random quotation
On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps, mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps.
(Abraham Lincoln)

Événements - 26 décembre

Event Calendrier

Validation

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!

Crystal ballTour de magie

Sea monsterJohann Petreius

Matthead, Public domain, upload.wikimedia.org


Johann Petreius (1497-) est un imprimeur allemand qui a exercé à Nuremberg. Spécialisé dans l'impression d'ouvrages mathématiques et astronomiques, il reste dans les mémoires comme l'éditeur du De Revolutionibus Orbium Coelestium de Nicolas Copernic et de son plaidoyer au pape Paul III, à l'initiative de Georg Joachim Rheticus et Tiedemann Giese.

Son activité d'imprimeur était très diversifiée: outre les classiques grecs ou romains, il publiait des ouvrages théologiques, politiques, scientifiques et des traités officiels. À cela s'ajoutait l'impression de nombreuses partitions musicales : Chansons, madrigaux, psaumes, motets, cantiques, magnificats, antiennes, odes, musique instrumentales provenant de musiciens allemands, français et hollandais : Ockeghem, Obrecht, Josquin, Brumel, Janequin, Liégeois, Gombert, Sermisy et Willaert.

Il est également éditeur de compilations alchimiques dont le De Alchemia en 1541 qui préfigure le Theatrum Chemicum, et du premier recueil pseudo-lullien Raimundi Lullii Majoricani De Alchimia Opuscula en 1546.

Sources


Publicité