Activité-Paranormale


Red devil Information

Publicité

Rechercher

Développement

Apportez vos talents de codeur !

Développer

Visiteurs

Citations

Random quotation
Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.
(Friedrich Nietzsche)

Événements - 3 juillet

Event Calendrier

Validation

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!

Crystal ballTour de magie

Sea monsterUbirajara Rodrigues

SociedadeForteanaBrasileira, CC BY-SA 4.0, upload.wikimedia.org


Ubirajara Franco Rodrigues (né à Campanha, le 11 septembre 1955) est un avocat, conférencier et écrivain brésilien. Habitant à Varginha, il a été élu président de la 20ème sous-section de l'OAB (Ordre des Avocats du Brésil), située dans la même ville, entre 2013 et 2015 et entre 2016 et 2018.

Il est connu pour son travail d’ufologue et pour ses recherches sur des affaires tels que celles de Baependi et de Varginha.

Formation

Il est diplômé en droit à la Faculté de droit de Varginha (FADIVA), en 1979. Il est propriétaire d'un cabinet d'avocats depuis 1981 qui est spécialisé dans le droit du travail.

Conférencier

Il est conférencier lors de divers événements, tels que les Semaines juridiques, les CIPAT et les séminaires.

Professeur universitaire, il a occupé les chaires de droit du travail, de législation sociale, de droit et philosophie, à la faculté Cenecista de Varginha (Faceca), pendant 25 ans (de 1984 à 2009).

Il est titulaire d'un certificat en Psychanalyse Clinique, obtenu à la Sociedade Psicanalítica Ortodoxa do Brasil.

Ufologie

Ubirajara Franco Rodrigues s'est intéressé à l'ufologie dès son plus jeune âge. Une expérience menée par son défunt père, José Júlio, a éveillé son attention sur le sujet et une publication sur les enlèvements extraterrestres lui a fait réaliser que quelque chose de grave se passait dans le monde. Adolescent, il débute sa carrière d'ufologue, devenant, par la suite, l'un des plus éminents au monde. Il a enquêté sur de nombreuses affaires emblématiques au Brésil. Il a publié le résultat de son travail dans son livre Na Pista dos UFOs. Sa carrière ufologique a atteint son point culminant après la publication de son deuxième livre intitulé O Caso Varginha. Ubirajara a été adoubé par la pionnière Irene Granchi, en 1979. Depuis lors l'ufologue défend une posture sérieuse et objective sur son travail ufologique. Son travail le plus reconnu est le tristement célèbre cas Varginha, qui a eu lieu en janvier 1996. Les résultats de ses recherches ont été partagés plus tard avec d'autres universitaires. Il a été co-éditeur et consultant pour Revista UFO. Après son départ, il a donné une interview dans laquelle il a admis qu’il avait une attitude sceptique à l'égard de la plupart des affaires ufologiques.

Sources


Publicité