Activité-Paranormale


Red devil Information

Publicité

Rechercher

Développement

Apportez vos talents de codeur !

Développer

Visiteurs

Citations

Random quotation
Il te faudra franchir la mort pour que tu vives.
(​Yves Bonnefoy)

Événements - 19 mai

Event Calendrier

Validation

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!

Crystal ballTour de magie

Sea monsterEusapia Palladino

Logologist~commonswiki, Public domain, upload.wikimedia.org


Eusapia Palladino ou Eusapia Paladino (née en 1854 à Minervino Murge, Royaume des Deux-Siciles et morte en 1918 à Naples, Royaume d'Italie) est une médium italienne.

Biographie

Née dans une famille de paysans dans les Pouilles, Eusapia Palladino relate différents récits biographiques de son enfance. Elle affirme être devenue orpheline en bas âge : sa mère serait décédée en l'enfantant, et son père aurait été tué peu après, sous les yeux impuissants de sa fille, par la bande du célèbre brigand Carmine Crocco, cela expliquerait son surnom « fille de la peur ». Il s'avère que sa mère est morte en couche lorsqu'elle avant sept ans et fut adopté dans une famille paysanne. Elle aurait rejoint ensuite un groupe de jongleurs itinérants, puis est devenue servante chez un médecin. Au début de sa vie d'adulte, Eusapia Palladino se marie à un conjureur ((en) conjuror). Pratique qui n'a aucun rapport avec l'exorcisme qui réclame un rituel précis que seules des personnes expressément désignées sont habilitées à pratiquer et qui est directement en rapport avec un culte religieux, en particulier dans les trois religions monothéistes (judaïsme, christianisme et islam).

Médium

Bien qu'analphabète, Eusapia Palladino par sa capacité de réinventer le récit, une habilité dans l'interprétation intègre des cercles influents de scientifiques dans toute l'Europe. En Italie, en France, en Allemagne, en Pologne et en Russie, Palladino semble démontrer d'extraordinaires pouvoirs dans le noir : elle lévite, se projete dans l'espace et dans le temps. Elle matérialise des fleurs et rappelait des souvenirs de morts : empreintes de mains et de visages dans l'argile humide. Elle fait léviter des tables et fait jouer des instruments de musique sous les tables sans les toucher. Elle communique avec les morts à travers son « guide spirituel », John King. Assister à l'un de ses spectacles était coûteux.

Entre 1893 et 1894, elle effectue des séances en collaboration avec le psychologue Julian Ochorowicz

En 1909, elle quitte l'Europe avec Hereward Carrington, qui après l'avoir observée à Naples en 1908 pour le compte de la Society for Psychical Research, organise une tournée pour les Etats-Unis. Il lui dédie un livre Eusapia Palladino and Her Phenomena. Bien qu'Il détecte sa tricherie lors des séances, il affirme également qu'elle a une véritable capacité surnaturelle.

Plusieurs Européens de cette époque considérent Palladino comme une authentique médium, affirmant qu'elle n'utilisait pas les artifices habituels des prestidigitateurs. En 1926, huit ans après son décès, Arthur Conan Doyle dans son History of Spiritualism accordait du crédit aux phénomènes psychiques et aux matérialisations qu'elle prétendait provoquer. Aux États-Unis ou en France, sa popularité alla en s'estompant en même temps qu'elle fut qualifiée de tricheuse.

Numéros d'identification

Sources


Publicité