Activité-Paranormale


Red devil Information

Publicité

Rechercher

Développement

Apportez vos talents de codeur !

Développer

Visiteurs

Citations

Random quotation
Quand on y croit, on a plus de chances de réussir.
(Helen Keller)

Événements

Event Calendrier

Validation

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!

Crystal ballTour de magie

Sea monsterMichel-Yves Bolloré

Michel-Yves Bolloré, CC BY-SA 4.0 DEED, michel-yves-bollore.com


Michel-Yves Bolloré (né le 8 décembre 1945 à Ergué-Gabéric, Finistère) est un ingénieur en informatique, entrepreneur et auteur français. Il est le frère aîné de Vincent Bolloré, homme d'affaires milliardaire.

Formation et carrière

Michel-Yves Bolloré est diplômé de l'École nationale supérieure d'informatique et de mathématiques appliquées de Toulouse (ENSIMAG) en 1968. Il obtient ensuite un master en sciences de l'Université Stanford en 1969 et un doctorat en gestion des affaires de l'Université Paris-Dauphine en 1984.

De 1981 à 1990, il dirige la branche industrielle du groupe Bolloré, aux côtés de son frère Vincent. Il participe notamment au développement des films métallisés pour condensateurs, qui deviendront un produit phare du groupe.

En 1990, il quitte le groupe Bolloré pour créer sa propre société, Bolloré Technologies, spécialisée dans les technologies de l'information et de la communication. Il dirige cette société jusqu'en 2005, date à laquelle il la vend à NeXT Computer.

Activités actuelles

Depuis 2005, Michel-Yves Bolloré se consacre à ses activités d'entrepreneur et d'auteur. Il a publié plusieurs livres, dont "Dieu, la science, les preuves" (2012) et "L'homme augmenté" (2016).

Il est également président de l'association "Agir pour l'avenir", qui a pour objectif de promouvoir la recherche scientifique et technologique en France.

Vie personnelle

Michel-Yves Bolloré est marié et père de trois enfants. Il est catholique pratiquant.

Distinctions

  • Chevalier de la Légion d'honneur (2004)
  • Officier de l'Ordre national du Mérite (2014)

Liens

Link

Livres

Titre Langue Lire

Dieu - La science, les preuves

Lire

Numéros d'identification


Publicité