Activité-Paranormale


Red devil Information

Publicité

Rechercher

Développement

Apportez vos talents de codeur !

Développer

Visiteurs

Citations

Random quotation
Le passé, l’avenir, ces deux moitiés de vie dont l’une dit jamais et l’autre dit toujours.
(Alphonse de Lamartine)

Événements

Event Calendrier

Validation

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!

Crystal ballTour de magie

Sea monsterDavid Koresh

Danzado, Public domain, upload.wikimedia.org


David Koresh, né Vernon Wayne Howell le 17 août 1959 à Houston, Texas, était un leader religieux et le chef de la secte des Davidiens, basée à Waco, au Texas. Il est surtout connu pour son rôle central dans le tragique incident du siège de Waco en 1993.

Jeunesse et Conversion

Koresh est né à Houston et a grandi dans une famille instable. Il a eu une jeunesse tumultueuse marquée par des difficultés familiales et des problèmes scolaires. À l'adolescence, il a été introduit dans l'église adventiste du septième jour par sa mère et a montré un intérêt pour la religion.

Dans les années 1980, Koresh a rejoint une branche dissidente de l'église adventiste, connue sous le nom de secte des Davidiens, basée à Waco, Texas. Il est rapidement devenu une figure de proue au sein de cette communauté et a finalement pris le contrôle du groupe après la mort de son précédent leader.

Leadership au sein des Davidiens

Sous la direction de Koresh, les Davidiens ont adopté une interprétation apocalyptique de la Bible, avec lui-même se présentant comme le prophète et le messie. Il a enseigné à ses adeptes que la fin du monde était imminente et qu'ils devaient se préparer à un conflit final avec les forces du mal.

Koresh a consolidé son autorité en établissant un contrôle strict sur la vie quotidienne des membres, y compris leurs relations personnelles et leur éducation. Il a également pratiqué la polygamie, prenant plusieurs épouses, dont certaines étaient des adolescentes.

Le Siège de Waco et la Fin Tragique

En 1993, les autorités fédérales américaines ont lancé une opération pour perquisitionner le complexe des Davidiens à Waco, soupçonnant la présence d'armes illégales. Ce qui aurait dû être une perquisition de routine a rapidement tourné au drame lorsque des échanges de tirs ont éclaté, entraînant la mort de plusieurs agents fédéraux et de membres des Davidiens.

Ce conflit a dégénéré en un siège de 51 jours, au cours duquel Koresh et ses partisans se sont retranchés dans leur complexe. Malgré les tentatives de négociation, le siège a culminé avec un assaut du FBI le 19 avril 1993. L'assaut a déclenché un incendie qui a ravagé le complexe, tuant Koresh et la grande majorité des membres des Davidiens, dont des femmes et des enfants.

Numéros d'identification


Publicité