Activité-Paranormale


Red devil Information

Publicité

Rechercher

Développement

Apportez vos talents de codeur !

Développer

Visiteurs

Citations

Random quotation
On ne tombe amoureux que lorsqu'on a mesuré la profondeur des eaux dans lesquelles on va plonger.
(Alain de Botton)

Événements

Event Calendrier

Validation

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!

Crystal ballTour de magie

Sea monsterJohn Lucas, 1er baron Lucas de Shenfield

Wikimandia, CC BY-SA 4.0, commons.wikimedia.org

  • Personne

John Lucas, 1er baron Lucas de Shenfield (octobre 1606 - 2 juillet 1671) était un soldat royaliste anglais, un industriel et un propriétaire foncier.

Lucas était le fils de Sir Thomas Lucas et d'Elizabeth Leighton. Parmi ses huit frères et sœurs, il y avait notamment Sir Thomas Lucas, Sir Charles Lucas (mort en 1648), tous deux officiers royalistes, ainsi que la célèbre philosophe Margaret Cavendish.

Lucas était un des premiers partisans de la cause royaliste. Sa demeure, située à Colchester, et baptisée St John's, fut attaquée par une foule au cours des émeutes Stour Valley de 1642. Il fut emprisonné par les forces parlementaires au début de la guerre civile anglaise. Peu après, il s’échappa avant de partir se battre pour le roi à la bataille de Naseby. Le 3 janvier 1645, il fut nommé baron Lucas de Shenfield. Il fut de nouveau emprisonné par le Parlement en 1655, avant d'être libéré avant la restauration. Il fut élu membre original de la Royal Society en 1663.

Il épousa Anne Nevill en 1628. Lucas eut une fille, Mary Gray, comtesse de Kent. Lucas a été enterré à l'église de St Giles, à Colchester. Il mourut sans descendance masculine. De ce fait, l'héritier de son titre fut Charles Lucas, 2ème baron Lucas (1631-1688), fils de son frère aîné, Sir Thomas Lucas.

Sources


Publicité