Activité-Paranormale


Red devil Information

Publicité

Rechercher

Développement

Apportez vos talents de codeur !

Développer

Visiteurs

Citations

Random quotation
Tout système religieux qui contient de quoi choquer l'esprit d'un enfant ne saurait être juste.
(Thomas Paine)

Événements

Event Calendrier

Validation

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!

Crystal ballTour de magie

Sea monsterZipporah


Zipporah [(nom de naissance Daria Nikolaevna Shnyakina (Senyakina), née le 19 mars 1896, dans le village de Glukhovo, dans la province de Tambov, en Russie décédée le 13 mai 1997, à Klykovo, dans la région de Kaluga) est une religieux russe de l'Église orthodoxe.

Biographie

Née en 1896 dans le village de Glukhovo, elle est issue d’une grande famille de paysans. Ses parents Nikolai et Matrona Senyakin la prénommèrent Daria. Sur les 13 enfants des Senyakin, trois seulement survécurent : Daria et deux de ses frères. L'un fut tué pendant la Première Guerre Mondiale (1914), le second au début des années 1930 lors de la dékoulakisation (confiscation des biens sous Staline). Après la mort de son père en 1916, Daria épousa un villageois, Dmitry Shnyakin. Ensemble, ils eurent deux filles - Alexandra (en 1917) et Paraskeva (en 1922), et un fils décédé en bas âge. En 1933, ils furent dépossédés de leurs rien et n’avaient plus nulle part où vivre. Peu de temps auparavant, son mari Dmitry était allé travailler à Bolokhovo. Daria et ses enfants déménagèrent chez lui et ils y vécurent jusqu'à la Seconde Guerre Mondiale. En 1950, son mari mourut et elle et sa famille déménagèrent dans le village de Kireevsk.

Un jour, alors qu’elle priait seule, elle eut une vision : elle vit des agents accomplirent sur elle le rite de la tonsure monastique. Rapidement, elle raconta ce qu’elle avait vu et y vit un signe évident. Ainsi, le 20 octobre 1967, elle entra dans les ordres (à l’âge de 71 ans) et prit le nom Comme Daria le disait elle-même, une fois au cours d'une prière solitaire, elle eut une vision: les anges accomplirent le rite de la tonsure monastique sur elle. Arrivée pour la confession à la Laure de la Sainte Trinité de Saint-Serge, elle a raconté cette merveilleuse vision. Ici, le 20 octobre 1967, elle a été tonsurée dans le manteau (à l'âge de 71 ans) avec le nom Dosithea. Elle s'installa dans la ville de Sergiev Posad avec sa fille Alexandra, mais se rendait souvent à Kireevsk. Beaucoup de gens allait la voir afin d’obtenir des conseils. À la veille de Noël 1996, la nonne déménagea à Klykovo. Sa grande sagesse gagna rapidement en réputation, et beaucoup venaient la voir de toute la Russie.

Zipporah est décédée le 13 mai 1997.

Sources


Publicité