Activité-Paranormale


Red devil Information

Publicité

Rechercher

Développement

Apportez vos talents de codeur !

Développer

Visiteurs

Citations

Random quotation
A force de se retenir d'aimer on peut en perdre la capacité.
(Frédéric Beigbeder)

Événements - 26 mai

Event Calendrier

Validation

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!

Crystal ballTour de magie

BookGG Allin

GG Allin


Auteurs Pierre Avril
Thème Musique
Genre littéraire Essai

Description

Le livre intitulé "GG Allin Antéchrist de l'extrême" écrit par Pierre Avril et Adeline Wall offre une exploration approfondie de la vie et de l'œuvre de GG Allin, une figure emblématique du punk. Dans cette biographie, les auteurs examinent le parcours tumultueux de Jésus Christ Allin, un white trash du New Hampshire, qui a dépassé les limites du no future, marquant ainsi le punk de manière inoubliable.

Connue pour ses excès extrêmes, l'histoire de GG Allin est parsemée d'incidents ayant souvent conduit à des séjours en prison et qui ont finalement précipité sa mort. Cependant, les auteurs interrogent si GG Allin peut être réduit à ses provocations et à ses frasques, suggérant qu'il pourrait être bien plus qu'un simple clown provocateur suivi par un public masochiste.

En soulignant des chansons provocantes telles que "Suck My Ass It Smells" et "I Wanna Fuck Myself" ainsi que ses groupes, tels que les Texas Nazis, les Murder Junkies et les scumfucs, les auteurs explorent la dimension artistique de GG Allin. Ils se penchent sur la question de savoir si GG Allin était un authentique détenteur de la flamme rock'n'roll en mission de sauvetage, un artiste ou simplement une attraction foraine.

Le livre remet en question les normes du politiquement correct et expose la pertinence de considérer GG Allin comme un performeur de l'extrême, le comparant à d'autres artistes tout aussi, voire plus, dangereux que lui dans le domaine de l'art contemporain. Les auteurs soulignent que malgré ses actes choquants, GG Allin a réussi à créer une œuvre d'art, rappelant que des performances similaires existent dans d'autres domaines artistiques.

En outre, le livre explore l'influence de GG Allin sur d'autres artistes, étendant son impact du punk au black metal en passant par le grindcore, citant des exemples tels que Anal Cunt, Watain, The Mentors, et d'autres. Les auteurs démontrent que GG Allin n'était pas seul dans sa mission d'authentique terroriste du rock, soulignant son extrémisme dans tous les aspects de sa vie et de son art.

En conclusion, "GG Allin Antéchrist de l'extrême" propose une réévaluation de l'œuvre de GG Allin, présentant le premier ouvrage biographique en français consacré à cette figure controversée du punk.

Éditions

Sous-titre Antéchrist de l'extrême
ISBN-10 2378480687
ISBN-13 9782378480684
Nombre de pages 177
Publié le 4 février 2024
Format Broché
Editeur Camion Blanc

Musique - 4 février 2024 - Voir l'historique

(0 Vote)

Publicité

CommentsCommentaire