Activité-Paranormale


Red devil Information

Publicité

Rechercher

Développement

Apportez vos talents de codeur !

Développer

Visiteurs

Citations

Random quotation
Il existe infiniment plus d'hommes qui acceptent la civilisation en hypocrites que d'hommes vraiment et réellement civilisés.
(Sigmund Freud)

Événements - 3 juillet

Event Calendrier

Validation

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!

Crystal ballTour de magie

RobotArrestation d'Anne Frank à Amsterdam

Beyond My Ken, Public domain, en.wikipedia.org

4 août 1944



Le 4 août 1944, un événement tragique et historique s'est déroulé à Amsterdam, aux Pays-Bas, lorsque la jeune Allemande Anne Frank, qui était cachée et restée inconnue jusqu'alors, fut arrêtée par la Gestapo, ainsi que sept autres Juifs qui se cachaient avec elle.

Anne Frank, née le 12 juin 1929 à Francfort-sur-le-Main, avait fui avec sa famille l'Allemagne nazie pour échapper à la persécution juive. En 1942, sa famille s'était installée dans une annexe secrète de l'entreprise d'Otto Frank, le père d'Anne, située à Prinsengracht 263, à Amsterdam. Ce lieu était connu sous le nom d'Annexe, où ils vécurent dans l'isolement et la clandestinité, espérant échapper aux griffes du régime nazi.

Pendant plus de deux ans, Anne Frank a tenu un journal intime dans lequel elle a consigné ses expériences, ses pensées et ses sentiments. Ce journal est devenu un témoignage poignant de la vie quotidienne dans la clandestinité, offrant un aperçu de l'impact dévastateur de l'Holocauste sur la vie des personnes touchées.

Malheureusement, le 4 août 1944, leur cachette fut découverte par hasard. Les autorités allemandes, alertées par une dénonciation, encerclèrent le bâtiment et procédèrent à l'arrestation d'Anne Frank, de sa famille et de quatre autres personnes qui se cachaient avec eux. Ces individus étaient également juifs, tentant désespérément d'échapper à la persécution nazie.

Suite à leur arrestation, les huit fugitifs furent déportés vers les camps de concentration, où ils subirent des conditions inhumaines et tragiques. Anne Frank a été envoyée au camp de concentration de Bergen-Belsen, où elle mourut de typhus en février ou mars 1945, peu de temps avant la libération du camp par les forces alliées. Son père Otto Frank fut le seul survivant de l'Annexe et devint par la suite le gardien du journal intime de sa fille, le publiant plus tard sous le titre "Le Journal d'Anne Frank".

 



Histoire - 5 août 2023 - CC BY 2.5

Tags NazismeJudaïsme

(0 Vote)

Publicité

CommentsCommentaire