Activité-Paranormale


Red devil Information

Publicité

Rechercher

Développement

Apportez vos talents de codeur !

Développer

Visiteurs

Citations

Random quotation
Le paradoxe de la condition humaine, c'est qu'on ne peut devenir soi-même que sous l'influence des autres.
(​Boris Cyrulnik)

Événements

Event Calendrier

Validation

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!

Crystal ballTour de magie

RobotInquisition officialisée par Grégoire IX

GDK, Public domain, fr.wikipedia.org

13 avril 1233



En 1233, la bulle pontificale "Ille humani generis" a officiellement établi l'Inquisition, un tribunal ecclésiastique chargé de traquer les hérétiques et les apostats de l'Église catholique. Cette institution a eu des conséquences dramatiques pour des milliers de personnes dans toute l'Europe.

L'Inquisition a été créée pour lutter contre les mouvements hérétiques qui se développaient en Europe à cette époque. Les cathares, les vaudois et les albigeois étaient des groupes religieux qui remettaient en question les dogmes de l'Église et pratiquaient une forme de christianisme qui s'écartait des enseignements officiels. L'Église a vu en eux une menace pour son autorité et a donc créé l'Inquisition pour les éradiquer.

La bulle pontificale "Ille humani generis" a donné à l'Inquisition un pouvoir absolu pour poursuivre, juger et punir les hérétiques. Les tribunaux de l'Inquisition étaient présents dans toute l'Europe et ils utilisaient toutes sortes de méthodes pour extirper les confessions des accusés. La torture était souvent utilisée pour forcer les suspects à avouer leur hérésie.

Les peines infligées aux hérétiques étaient sévères. Ceux qui étaient reconnus coupables pouvaient être condamnés à la prison à vie, à la confiscation de leurs biens, à l'exil ou à la peine de mort. Les hérétiques étaient souvent brûlés vifs en public, dans ce qu'on appelait les "autodafés".

L'Inquisition a donc semé la terreur en Europe pendant plusieurs siècles. Des milliers de personnes ont été persécutées, torturées et exécutées au nom de la défense de la foi catholique. L'Inquisition a finalement été abolie au XIXe siècle, mais ses conséquences ont été dramatiques pour des générations entières.

En conclusion, la bulle pontificale "Ille humani generis" a été le point de départ de l'Inquisition, une institution qui a marqué l'histoire de l'Europe pendant plusieurs siècles. L'Inquisition a eu des conséquences dramatiques pour des milliers de personnes, qui ont été persécutées, torturées et exécutées au nom de la défense de la foi catholique. L'Inquisition est aujourd'hui considérée comme une période sombre de l'histoire de l'Église catholique et de l'Europe en général.


Sources


Secte / Religion - 20 avril 2023 - CC BY 2.5 - Voir l'historique

(0 Vote)

Publicité

CommentsCommentaire