Activité-Paranormale


Red devil Information

Publicité

Rechercher

Développement

Apportez vos talents de codeur !

Développer

Visiteurs

Citations

Random quotation
Les conséquences d'un acte sont incluses dans l'acte lui-même.
(George Orwell)

Événements - 14 mai

Event Calendrier

Validation

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!

Crystal ballTour de magie

MovieSeance


Fiche technique

Durée 92 minutes
Année de sortie Mai 2024
Genre Horreur
Pays - États-Unis

Présentation

Seance est un film d'horreur britannico-américain écrit et réalisé par Simon Barrett (en), sorti en 2021.

Bande-annonce

Synopsis

Une nuit à l'Edelvine Academy for Girls, une bande de filles dirigée par l'impitoyable Alice, fait une farce à leur camarade de classe Kerrie en simulant l’apparition du fantôme d’Edelvine, une légende urbaine impliquant une étudiante qui s'est suicidée quelques années auparavant. Bouleversée, Kerrie retourne dans son dortoir où elle aperçoit une mystérieuse silhouette qui la regarde. Lorsque les filles l'entendent crier, elles se précipitent dans sa chambre, et découvrent Kerrie morte, tombée de la fenêtre de son dortoir.

Une nouvelle étudiante, Camille Meadows, arrive dans l’école et récupère la chambre de Kerrie à l'académie. Elle rencontre la directrice Mme Landry et son fils Trevor qui travaille comme homme à tout faire. Helina, une étudiante, fait la connaissance Camille. Camille remarque d'étranges événements surnaturels dans le dortoir. Camille rencontre Alice et les membres de sa bande : Béthanie, Yvonne, Rosalinde et Lenora. Le groupe harcèle Camille et Helina jusqu'à ce qu'une bagarre générale éclate. Mme Landry punisse les filles et les oblige à passer une retenue à la bibliothèque. Alice convainc Camille et Helina de se joindre à elle et aux autres pour une séance de spiritisme afin d’entrer en contact avec Kerrie. Bien que Camille et Helina s'attendent à une nouvelle farce, le groupe est stupéfait lorsqu'ils finissent par effectivement contacter un esprit qui les avertit qu’elles seront toutes assassinées. Le groupe se demande s'ils ont véritablement communiqué avec l’esprit de Kerrie ou le fantôme d’Edelvine. Plus tard dans la nuit, Lenora est attaquée et tuée par un agresseur insaisissable.

Le lendemain, Mme Landry interroge les filles sur la disparition inhabituelle de Lenora et les informe que ses objets personnels ont disparu, soupçonnant qu'elle s'est enfuie. Le groupe enquête sur sa chambre avec l'aide de Trevor et découvre une étrange croix dessinée dans le sang sur le lit de Lenora. Camille découvre plus tard que cette croix est un symbole dessiné sur un pendentif porté par Alicia Kane, l'étudiante décédée qui est censée être devenue le fantôme d'Edelvine. Plus tard dans la nuit, Rosalind est tuée sous la douche. Son corps est découvert par Camille. Le décès est présumé accidentel. Instable, Camille rend visite à Helina et elles discutent sur la possibilité que ces meurtres sont l’œuvre de fantômes. Bethany aperçoit une silhouette masquée dans sa chambre qui disparaît lorsqu'elle crie à l'aide. Bethany prétend qu'il s'agit du fantôme d’Edelvine mais Mme Landry rejette cette hypothèse et prétend qu’il s’agit simplement d’un mauvais rêve. Camille, quant à elle, n'est pas non plus convaincue qu'il s'agissait d'un fantôme.

Camille, Helina, Alice, Bethany et Yvonne se rencontrent pour une autre séance de spiritisme pour contacter Rosalind et lui demander ce qui s'est passé. L'esprit de Rosalind déclare qu'elle a été assassinée et identifie Camille comme la tueuse. Alice attaque Camille tandis que les autres commencent sérieusement à se méfier de Camille. Alors qu'elle s'entraînait pour son récital de danse, Yvonne est assassinée par un personnage masqué que Bethany a vu. Après une nouvelle apparition du fantôme de Kerrie, Camille emménage avec Helina, et les deux se questionnent sur les événements récents. Alice reçoit un texto d'Yvonne lui demandant de la rejoindre dehors, où elle découvre le cadavre de Lenora avant d'être assommée par l'agresseur masqué. Camille essaie de suivre Alice mais est assommée à son tour par un autre agresseur masqué.

Camille se réveille retenue dans la bibliothèque à côté d'une Alice inconsciente. Bethany et Trevor se révèlent être les véritables tueurs, ayant assassiné les membres de la bande de Kerrie et Alice. On apprend que cette série de meurtres a été perpétrée dans le but de cacher le fait que Bethany avait volé une dissertation de Kerrie qui avait permis à Bethany de gagner une bourse de 250 000 $. Bethany révèle également qu'elle avait sciemment manipulé la séance de spiritisme et que Trevor avait assassiné Alicia Kane qui était sa baby-sitter avant d’en simuler le suicide. Bethany expose son plan d'assassiner Alice, d'accuser Camille pour les meurtres, puis de régler tous les problèmes en tuant Helina en mettant en scène un faux suicide. Camille révèle qu'elle ne s’appelle pas Camille Meadows mais qu’elle a pris cette identité afin de se faire à accepter dans l’école et de venger son amie Kerrie. Alors que les différents personnages discutent, le courant est soudainement coupé, obligeant Bethany à partir afin de le rétablir. Alors que Trevor menace Camille, Helina arrive sur place après avoir a été conduite à la bibliothèque par le fantôme de Kerrie. Elle assomme Trevor et libère Camille et Alice.

Le trio tente de s'échapper mais le courant revient et Bethany leur tend une embuscade. Camille repousse Bethany et la poignarde dans le cou avec une ampoule, la tuant sur le coup. Alice et Helina s'échappent de la bibliothèque alors que Trevor se réveille. Camille parvient à le décapiter avec une étagère. Camille récupère quelques photos d'elle et de Kerrie dans son dortoir avant de rejoindre Helina. Camille révèle à Helina sa vraie identité et lui indique qu’elle va partir. Helina lui demande comment elle la retrouvera à l'avenir. Camille embrasse tendrement Helina, elle fait un signe d'adieu au fantôme de Kerrie avant de quitter le campus de l'académie.

Distribution

Acteur Rôle
Suki Waterhouse Camille Meadows
Madisen Beaty Bethany
Inanna Sarkis Alice

Sources


Fantôme - 27 mars 2022

(0 Vote)

Publicité

CommentsCommentaire