Activité-Paranormale


Red devil Information

Publicité

Rechercher

Développement

Apportez vos talents de codeur !

Développer

Visiteurs

Citations

Random quotation
Je ne suis pas un héros de la guitare.
(Jimmy Page)

Événements

Event Calendrier

Validation

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!

Crystal ballHoroscope

RobotLe mystère de la momie extraterrestre de la pyramide de Gizeh

PixxlTeufel, Pixabay, pixabay.com


Comment les égyptiens ont-ils pu bâtir, il y a plus de 5000 ans, les fameuses pyramides de Gizeh ? Aujourd'hui encore, il existe beaucoup de zones d’ombre. C’est peut-être pour cette raison que certains sont persuadés que ces monuments n’auraient pas pu voir le jour sans une intervention extraterrestre

L’Égypte Antique demeure l’une des civilisations les plus fascinantes et les plus étonnantes de l’Histoire de l’humanité. Outre sa culture riche et complexe, elle aura laissé des monuments remarquables comme la Grande Pyramide de Gizeh ou encore le Sphinx.

Ce qui détonne le plus, c’est l’ingéniosité dont ont dû faire part les mystérieux constructeurs. En effet, construire de telles structures exigeaient des connaissances scientifiques poussées que les habitants de cette époque ne possédaient certainement pas.

Encore aujourd'hui, il serait difficile et peut-être même impossible de parvenir à bâtir une réplique exacte de la Grande Pyramide. En 1996, François Martineau, chef du service estimation de la société Campenon-Bernard SGE, s’était amusé à calculer le coût d’un tel chef d’œuvre. Il a conclu qu’une reproduction à l’identique et en utilisant les mêmes matériaux coûterait près de 10 milliards d’euros et nécessiterait 25 ans de travail. Et encore son « devis » ne concernait que la structure extérieure de la pyramide et ignorait son intérieur très complexe. De ce fait, il est fort possible que son chiffrage était largement sous-estimé.

D’après les historiens, les pyramides ont été construites par des pharaons qui voulaient montrer leur puissance aux yeux du monde avant qu’elles ne servent de tombeau à ces derniers.

Seulement, beaucoup remettent en question cette explication académique. Netflix a diffusé un documentaire, intitulé « The Pyramid Code ». Plusieurs spécialistes et théoriciens du complot sont interrogés. Chacun s’accorde sur un point : les pyramides égyptiennes n’auraient pas pu voir le jour sans l’apport de « hautes technologies ».

Dr Carmen Boulter, professeur à l’Université de Calgary (au Canada) et spécialiste de l’Egypte Antique, a déclaré : « Tant que nous penserons que les anciens ne pouvaient pas utiliser de haute technologie, alors nous ne la chercherons pas. Cependant, la preuve est juste sous nos yeux. »

La chercheuse fait bien entendu référence au haut degré de précision avec laquelle les pyramides ont été bâties. Chacune des immenses pierres utilisées sont parfaitement alignées les unes par rapport aux autres. Mais plus étonnant, les bâtisseurs n’auraient rien négligé : la position GPS de la Grande Pyramide (29,9792458) correspond exactement à la vitesse de la lumière en mètres par seconde ! Evidemment à cette époque cette donnée était inconnue. L’angle de la pyramide de Khéops correspond au nombre de Pi. Mais ce n’est pas tout : les trois pyramides de Gizeh (Khéops, Khéphren et Mykérinos) seraient alignées aux étoiles du baudrier de la constellation d’Orion.

En 1988, l’égyptologue français Louis Caparat aurait découvert une salle secrète dans la Grande Pyramide. À l’intérieur de cette pièce se trouvait une momie extraterrestre. L’humanoïde était couché dans un caisson de cristal transparent et semblait être dans un état d’hibernation. L’explorateur aurait également trouvé un papyrus décrivant la rencontre d’un extraterrestre avec le pharaon Khéops. Cet extraterrestre aurait même indiqué que d’autres humanoïdes de son espèce reviendraient un jour sur notre planète. Ce texte fascinant nous apprend aussi que les habitants étaient dolichocéphales, c’est-à-dire qu’ils avaient le crâne allongé ! C’est cette rencontre du troisième type qui aurait convaincu Khéops de bâtir cette pyramide non pas pour lui mais pour cet être venu de l’espace !

Ces révélations sont tirées du numéro 283 du magazine égyptien « Rose El-Yussuf » publié en avril 2000.

L’histoire ne s’arrête toutefois pas là. Caparat, déconcerté par ce qu’il venait de découvrir, décida de contacter Francisco de Braga, un biologiste espagnol. Il l’invita à venir le rejoindre en Égypte pour effectuer des prélèvements de sang, de cellules, de tissus et d’ADN sur le corps de l’extraterrestre.

Hélas, pour des raisons mystérieuses, le Dr. de Braga se fit arrêter à son arrivée au Caire sur les ordres du ministre égyptien de la Sécurité d’État. Il a dû donc rentrer en avion pour Madrid sans avoir pu réaliser les prélèvements nécessaires.

La presse du pays rapporta que le corps extraterrestre fut emmener dans un laboratoire secret. La CIA, quant à elle, avait interdit l’accès à des salles situées sous le Sphinx. Celles-ci refermeraient des secrets dérangeants et remettant en cause toute l’histoire de l’humanité.

Il existe de nombreux mystères autour de l’Egypte antique et de sa civilisation. Sans s’intéresser à des théories controversées telles que celles évoquées dans cet article, il semble difficile de comprendre et d’expliquer comment des habitants pouvaient posséder des connaissances aussi impressionnantes …


Sources


Extraterrestre - 1 mai 2021 - Wakonda - CC-BY 3.0

(0 Vote)

Publicité

CommentsCommentaire


Same topicsSur le même sujet