Activité-Paranormale


Red devil Information

Publicité

Rechercher

Développement

Apportez vos talents de codeur !

Développer

Visiteurs

Citations

Random quotation
Le malheur n'est jamais pur, pas plus que le bonheur. Un mot permet d'organiser une autre manière de comprendre le mystère de ceux qui s'en sont sortis : la résilience, qui désigne la capacité à réussir, à vivre, à se développer en dépit d'adversité.
(​Boris Cyrulnik)

Événements - 3 juillet

Event Calendrier

Validation

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!

Crystal ballTour de magie

RobotLe Coca-Cola, une boisson sacrée pour certains Mayas

DWilliam, Pixabay, pixabay.com


Le Coca-Cola est une boisson mondialement connue. Au Mexique, le soda est devenu si populaire qu’il est même utilisé dans les rituels religieux …

Il y a quelques années, le géant Américain a installé l’une de ses plus grandes usines à San Cristobal dans l’État du Chiapas, au Sud du pays. Depuis, Coca-Cola s’est largement imposé dans la vie quotidienne des habitants au point d’engendrer de graves problèmes de santé à celles et ceux qui en consomment en abondance.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes ; le Mexique est l’un des plus gros consommateurs de Coca au monde et représente 40 % du marché Sud-Américain.

Le Coca-Cola est si ancré dans la culture mexicaine que certains l’utilisent dans des rites religieux. C’est le cas des Tzotziles, un peuple Maya, qui vivent à San Juan Chamula. Dans les églises locales, les croyants consomment du Coca au cours des célébrations.

Shalik, un habitant de la région âgé de 40 ans, explique : « C'est un breuvage qui apporte la santé à celui qui en boit à la fin de la prière. »

Les habitants croient que le Coca-Cola possèdent des vertus curatives et qu’il permet de guérir bon nombre de maladies. Un médecin traditionnel explique :

« Un des chefs du village, victime d'une gastro-entérite, avait bu du Coca, et son mal s'est envolé. En rotant, nous expirons les esprits maléfiques et purifions notre âme. »

En outre le Coca-Cola est régulièrement utilisé dans la plupart des cérémonies religieuses comme les mariages, les baptêmes, les naissances ou encore les exorcismes.

Bien que cette anecdote puisse prêter à sourire, il nous faut noter que le Coca-Cola provoque de graves problèmes de santé au Mexique. D’ailleurs, dans ce pays, 72,5 % de la population est en surpoids (devant les États-Unis). Les spécialistes amputent ce problème d’obésité à la consommation excessive du soda Américain.


Sources


Insolite - 1 août 2021 - Wakonda - CC-BY 3.0

Tags Maya

(0 Vote)

Publicité

CommentsCommentaire


Same topicsSur le même sujet