Activité-Paranormale


Red devil Information

Publicité

Rechercher

Développement

Apportez vos talents de codeur !

Développer

Visiteurs

Citations

Random quotation
Le sexe est le baromètre des sentiments.
(Yann Moix)

Événements

Event Calendrier

Validation

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!

Crystal ballHoroscope

RobotLe Coca-Cola, une boisson sacrée pour certains Mayas

DWilliam, Pixabay, pixabay.com


Le Coca-Cola est une boisson mondialement connue. Au Mexique, le soda est devenu si populaire qu’il est même utilisé dans les rituels religieux …

Il y a quelques années, le géant Américain a installé l’une de ses plus grandes usines à San Cristobal dans l’État du Chiapas, au Sud du pays. Depuis, Coca-Cola s’est largement imposé dans la vie quotidienne des habitants au point d’engendrer de graves problèmes de santé à celles et ceux qui en consomment en abondance.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes ; le Mexique est l’un des plus gros consommateurs de Coca au monde et représente 40 % du marché Sud-Américain.

Le Coca-Cola est si ancré dans la culture mexicaine que certains l’utilisent dans des rites religieux. C’est le cas des Tzotziles, un peuple Maya, qui vivent à San Juan Chamula. Dans les églises locales, les croyants consomment du Coca au cours des célébrations.

Shalik, un habitant de la région âgé de 40 ans, explique : « C'est un breuvage qui apporte la santé à celui qui en boit à la fin de la prière. »

Les habitants croient que le Coca-Cola possèdent des vertus curatives et qu’il permet de guérir bon nombre de maladies. Un médecin traditionnel explique :

« Un des chefs du village, victime d'une gastro-entérite, avait bu du Coca, et son mal s'est envolé. En rotant, nous expirons les esprits maléfiques et purifions notre âme. »

En outre le Coca-Cola est régulièrement utilisé dans la plupart des cérémonies religieuses comme les mariages, les baptêmes, les naissances ou encore les exorcismes.

Bien que cette anecdote puisse prêter à sourire, il nous faut noter que le Coca-Cola provoque de graves problèmes de santé au Mexique. D’ailleurs, dans ce pays, 72,5 % de la population est en surpoids (devant les États-Unis). Les spécialistes amputent ce problème d’obésité à la consommation excessive du soda Américain.


Sources


Insolite - 1 août 2021 - Wakonda - CC-BY 3.0

Tags Maya

(0 Vote)

Publicité

CommentsCommentaire


Same topicsSur le même sujet