Activité-Paranormale


Red devil Information

Publicité

Rechercher

Développement

Apportez vos talents de codeur !

Développer

Visiteurs

Citations

Random quotation
Au XXe siècle, l'amour est un téléphone qui ne sonne pas.
(Frédéric Beigbeder)

Événements - 13 juin

Event Calendrier

Validation

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!

Crystal ballTour de magie

RobotUn poltergeist fait partir des habitants de leur logement dans l’Ain

Chabe01, CC BY-SA 4.0, fr.wikipedia.org


Dans la petite commune de Replonges, dans l’Ain, un couple a demandé à être relogé d’urgence. La raison ? Ils affirment que leur appartement est hanté par un fantôme visiblement démoniaque.

Le couple vit actuellement dans un appartement spacieux, plutôt lumineux et calme. Construit en 2016, sur les vestiges d’un hangar démoli, il n’a pas la réputation d’être hanté. En effet, avant qu’ils ne s’y installent, le bien avait été loué à deux autres personnes sans que rien de surnaturel n’ait été rapporté.

Peu de temps après y avoir emménagé, des phénomènes paranormaux ont commencé à se produire. Comme souvent dans les cas de hantise, tout a commencé doucement par la simple sensation de n’être pas seul avant d’empirer progressivement.

Patricia et David témoigne :

« Ça a commencé par des ombres noires. Puis ça s’est amplifié : la lumière s’éteint, la TV s’allume toute seule, le téléphone se crypte, la vaisselle fait du bruit... »

Rapidement, leur appartement est devenu invivable. Ils ont même dû ranger leurs effets personnels dans des cartons soigneusement fermées puisque « les chaussures, le linge, tout était projeté sur le sol. »

Terrifiés par ces phénomènes surnaturels et voulant comprendre ce qui se passaient, ils firent appel à un magnétiseur en novembre 2020. Il s’est naturellement rendu sur place et a découvert que les lieux étaient hantés par le fantôme d’une femme, qui vivait au XIXème siècle. Son esprit serait depuis bloqué à cet endroit et tenterait, avec succès, de chasser celles et ceux qui osent s’installer dans l’appartement.

Pour essayer de trouver un peu de quiétude, le couple a finalement installé une tente sur leur balcon où l’activité du poltergeist serait moindre.

Le bailleur social (SOMCODA) refuse, à l’heure actuelle, de les reloger. De plus, ils se doivent de trouver un logement à cause de l’invalidité de David.

Ce qui étrange, dans toute cette histoire, c’est que les précédents habitants n’ont rien rapporté d’anormal. Pouvons-nous conclure que le couple a menti ? Impossible à dire. En effet, il est possible que les anciens locataires soient partis pour la même raison mais qu’ils n’ont pas évoqué ce qui s’y passait de peur d’être pris pour des fous.

Les cas de hantise sont répandus dans le monde entier. Il existe plusieurs manières de faire partir de telles entités. Souvent, l’exorcisme reste la meilleure façon …


Sources


Fantôme - 21 août 2021 - Wakonda - CC-BY 3.0

Tags Poltergeist

(0 Vote)

Publicité

CommentsCommentaire


Same topicsSur le même sujet