Activité-Paranormale


Red devil Information

Publicité

Rechercher

Développement

Apportez vos talents de codeur !

Développer

Visiteurs

Citations

Random quotation
La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.
(William Shakespeare)

Événements

Event Calendrier

Validation

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!

Crystal ballHoroscope

RobotInde : Une femme ressuscite miraculeusement à la morgue

geralt, Pixabay, pixabay.com


Un homme, qui avait été déclaré mort depuis plusieurs heures, s’est « miraculeusement » réveillé dans un congélateur dans une morgue en Inde. Le personnel médical a été sous le choc de cette nouvelle peu banale.

Le 18 novembre 2021, Srikesh Kumar, un homme âgé de 45 ans, a été violemment percuté par une moto dans les rues de Moradabad, dans l’État d’Uttar Pradesh. Il a immédiatement été emmené à l’hôpital dans un état critique. Malgré tous leurs efforts, les médecins qui s’occupaient de lui ont déclaré son décès. Le lendemain, son corps a été transféré à la morgue.

Sept heures plus tard, sa famille s’est rendue sur place dans le but d’identifier le corps du malheureux. Seulement, sa belle-sœur, Madhu Bala a remarqué quelque chose de très étrange : le corps prétendument inerte bougeait !

Rajendra Kumar, directeur médical de l’établissement, s’est exprimé à l’AFP :

« Le médecin urgentiste avait vu le patient vers 3 heures du matin et il n'y avait pas de battement de cœur. Il m'a dit qu'il avait examiné l'homme à plusieurs reprises. »

Après cet événement inhabituel, le patient a été transféré dans un autre hôpital. Il est toujours bien vivant, mais plongé dans le coma.

Les autorités locales ont décidé de mener une enquête afin de déterminer la raison qui ont poussé les médecins à le déclarer mort alors qu’il était bien vivant.

Ce genre de réanimation « miraculeuse » n’est pas unique même s’il s’agit d’un phénomène particulièrement rare. En 2017, une femme anorexique de 49 ans avait été déclaré morte par le SAMU dans son appartement à Paris, en France. Un médecin urgentiste s’était rendu sur place et avait tenté en vain de la réanimer. Il avait établi son certificat de décès avant de quitter les lieux. Une heure plus tard, les policiers s’étaient déplacés à l’appartement de la quinquagénaire pour faire leurs constatations d’usage. À leurs grandes stupeurs, ils ont découvert qu’elle avait encore un pouls ! Avec l’aide des pompiers, les agents sont parvenus à la réanimer.

Ce phénomène est autant spectaculaire que rare comme l’a indiqué le docteur François Braun, président du Samu-Urgences de France :

« Une reprise du cœur après une heure est exceptionnelle. On le voit au maximum une fois dans une carrière et on ne parvient pas toujours à l'expliquer. Mais la littérature médicale a déjà décrit cette situation sous le nom de ‘syndrome de Lazare’, en référence à cette figure biblique ressuscitée. »


Sources


Insolite - 29 novembre 2021 - Wakonda - CC-BY 3.0

Tags Miracle

(0 Vote)

Publicité

CommentsCommentaire


Same topicsSur le même sujet