Activité-Paranormale


Red devil Information

Publicité

Rechercher

Développement

Apportez vos talents de codeur !

Développer

Visiteurs

Citations

Random quotation
La gaieté chasse la fatigue, or de la fatigue provient le découragement.
(Séraphim de Sarov)

Événements - 13 juin

Event Calendrier

Validation

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!

Crystal ballTour de magie

RobotUn mystérieux cube photographié sur la Lune

CNSA, Copyright, anomalien.com


Depuis 2018, le rover chinois Yutu 2 parcourt la surface de la Lune. Comme ses homologues américains, il a fait une découverte aussi surprenante que déconcertante. Sur une des rares photos publiées par la Chine, on remarque la présence de quelque chose qui pourrait être d’origine extraterrestre.

Le rover Yutu 2 (littéralement « Lapin de Jade », en français) a été lancé sur la Lune le 7 décembre 2018 dans le cadre de la mission Chang’e 4. Alors que l’engin avait été conçu pour ne fonctionner que 3 mois, il est actuellement toujours actif. Au cours de ces dernières années, il a parcouru quelques centaines de mètres.

Récemment, le rover a photographié une mystérieuse structure en forme de cube. Les contours de ce monolithe sont parfaitement bien dessinés si bien qu’il est difficile à croire qu’il ne s’agit là que d’une pierre naturelle. C’est d’autant plus surprenant que c’est la première fois dans l’histoire de l’exploration de la Lune qu’un « rocher » de cette forme est découvert sur cet astre.

Au moment où la photo a été prise, le rover se trouvait à environ 80 mètres de ce monolithe. Les scientifiques de l’agence spatiale chinoise (CNSA) pensent que ce n’est qu’un rocher à la forme inhabituelle. Prochainement, le rover devrait se rendre sur place pour en apprendre davantage. Seulement, il est peu probable que la CNSA rende public les résultats obtenus car, contrairement à la NASA, elle n’a pas pour habitude de communiquer.

Pour certains, il n’y a aucun doute, il s’agit d’une structure extraterrestre laissée par une civilisation inconnue ou encore un bâtiment appartenant aux mystérieux habitants de la Lune.

Ce n’est pas la première que ce rover fait d’étranges découvertes. Au début du mois de septembre 2019, Yutu 2 avait décelé la présence d’une énigmatique matière ressemblant à du gel. Les chercheurs chinois avaient longuement étudié cet substance sans jamais révéler leurs conclusions …


Sources


Mystère - 24 décembre 2021 - Wakonda - CC-BY 3.0

(0 Vote)

Publicité

CommentsCommentaire


Same topicsSur le même sujet