Le 28 juillet 1948, un homme a observé une mystérieuse lumière non identifiée dans le ciel de la Nouvelle-Orléans, dans l’État de Louisiane.
Cette nuit-là, George Oldenburg a vu, de ses propres yeux, un OVNI qui émettait une flamme « blanchâtre-bleuté ». Il se déplaçait à « haute altitude ». Deux secondes plus tard, il a disparu sans laisser de traces. Trois autres témoins ont confirmé cette histoire. Bien que cette description nous font penser qu’il s’agit-là d’une météorite, un autre récit, plus surprenant, démonte cette première impression.
En effet, à ce moment-là, M. John F. Gibbons se trouvait dans un autre endroit de la ville. Il a dit avoir observé « quelque chose qui ressemblait à une soucoupe volante verdâtre se déplaçant à une vitesse très élevée dans le ciel ».
Il poursuit :
« Il était brillamment illuminé et a semblé se dissoudre en une seconde ».
Le bureau météorologique a précisé que les conditions atmosphériques étaient parfaitement normales, écartant la possibilité d’un phénomène naturel quelconque.
Peu après la Seconde Guerre Mondiale, les observations d’OVNI se sont multipliées de manière alarmante un peu partout dans le monde. Le crash de Roswell semble avoir été un véritable catalyseur. Pourquoi les apparitions d’OVNI ont-elles explosé ? Une explication pourrait être la suivante : c’est à cette époque que l’humanité a commencé à entrer dans l’ère nucléaire …
Sources
- Another Flying Saucer Reported, The Evening Independent, 28 juillet 1948
O.V.N.I. - 12 mars 2022 - Wakonda -