Activité-Paranormale


Red devil Information

Publicité

Rechercher

Développement

Apportez vos talents de codeur !

Développer

Visiteurs

Citations

Random quotation
Les hommes portent leur coeur dans leur sexe, les femmes portent leur sexe dans leur coeur.
(Malcolm de Chazal)

Événements

Event Calendrier

Validation

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!

Crystal ballTour de magie

RobotUne chanson a permis de retrouver 21 enfants disparus

Pexels, Pixabay, pixabay.com


En 1993, le groupe de rock américain Soul Asylum sortait l’un de ses morceaux les plus célèbres : « Runaway Train ». Rapidement cette chanson devint emblématique et connut un succès inattendu se plaçant notamment en tête des ventes au Canada. Mais, au-delà de cette sublime mélodie, le clip a aidé à retrouver plusieurs enfants disparus.

Ce morceau a été écrit et composé par Dave Pirner alors qu’il traversait une grave dépression. Au moment de sa sortie sur les ondes, un vidéoclip fut réalisé par Tony Kaye (le réalisateur du film American History X). Ce clip débute par le texte suivant : « Il y a plus d’un million de jeunes perdus dans les rues de l’Amérique ». Puis les images défilent montrant successivement le groupe jouant sa musique et, pendant le refrain, des photos de véritables enfants disparus ainsi que la date de leur disparition.

À la fin de la vidéo, le chanteur apparaît à l’écran et dit « Si vous avez vu un de ces enfants, ou que vous êtes l’un d’entre eux, s’il vous plaît appelez ce numéro ». Le clip fut visionner des centaines de millions de fois et son succès permit, aussi incroyable que cela puisse paraître, de retrouver 21 des 36 enfants qui apparaissent dans la vidéo.

À l’occasion du 25ème anniversaire du morceau, un nouveau clip fut diffusé sur YouTube. Il existe une multitude de versions de la vidéo, les images des enfants disparus s’adaptant à la région de la personne qui les visionne.

On ne sait pas si le miracle va de nouveau se reproduire avec cette nouvelle version mais espérons que cela permettra à des familles désespérées de retrouver leurs enfants disparus …

Version originale

Version pour les 25 ans du morceau


Sources


Musique - 10 avril 2022 - Wakonda - CC-BY 3.0

(0 Vote)

Publicité

CommentsCommentaire


Same topicsSur le même sujet