En octobre 1958, la NASA envoyait, dans l’espace, la sonde lunaire Pioneer 1. Il s’agissait de la première mission de l’agence spatiale américaine. Le jour du lancement, des photos ont été prises pour immortaliser cet événement. C’est grâce à ces images d’archive que l’on a découvert qu’un OVNI était présent au moment des faits …
L’ufologue Scott C. Waring parcourait des images sur le site Internet de la NASA quand il a repéré deux mystérieuses lumières non identifiées dans le ciel le jour du lancement.
Il explique sur son blog :
« J'ai trouvé cet OVNI au-dessus de la fusée Pioneer 1 de la NASA alors que je cherchais dans les archives historiques de la NASA. L'OVNI semble être composé de deux parties principales et se trouve particulièrement proche de la fusée. L'OVNI se trouve dans une position idéale pour pouvoir observer le lancement et récupérer les données afin de les envoyer sur leur planète extraterrestre. La connaissance et non la technologie est la chose la plus importantede nos jours. Le programme Pioneer a été mis en place pour mesurer le rayonnement entre la terre et la lune afin de pouvoir comprendrel’impact des rayons sur les astronautes. Les résultats de cette mission ont ouvert la voie aux premiers pas de l’Homme sur la lune. L'histoire était en train de s’écrire, et les extraterrestres voulaient être témoins de cet événement. »
Sources
O.V.N.I. - 16 avril 2022 - Wakonda -