Activité-Paranormale


Red devil Information

Publicité

Rechercher

Développement

Apportez vos talents de codeur !

Développer

Visiteurs

Citations

Random quotation
Tout ce que l'on aime devient une fiction.
(Amélie Nothomb)

Événements

Event Calendrier

Validation

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!

Crystal ballHoroscope

RobotIls veulent être relogés à cause d’un fantôme

Chabe01, CC BY-SA 4.0, fr.wikipedia.org


En mai 2022, plusieurs habitants d’un HLM de Fontenay-aux-Roses, dans le département des Hauts-de-Seine, se sont plaints à la mairie. Selon eux, des phénomènes paranormaux inquiétants se produiraient très régulièrement dans leurs logements mettant même leurs vies en danger.

Le 23 mai de cette année, dix habitants excédés ont envoyé une lettre au service de la mairie de Fontenay-aux-Roses. Dans celle-ci, ils demandaient à être relogés de toute urgence. La raison ? Ils affirment que leur immeuble, situé dans le quartier des Blagis, est hanté. Les témoins racontent sentir une étrange présence, voir des ombres et des lumières. Des bruits étranges, aux origines inconnues, retentiraient régulièrement. Mais il y a pire, plusieurs personnes seraient tombées malades. Et pour les familles touchées, ces phénomènes surnaturels seraient responsables de ces maux.

Avons-nous à faire à une sorte d’hystérie collective ? Cette hypothèse, pourtant plausible, est balayée d’une revers de la main par les victimes. Souad, l’une des résidentes, précise :

« Je peux être folle, tu peux être folle, mais tout l’immeuble ne peut pas être fou. »

Un autre témoin est persuadé qu’il s’agit d’un fantôme. Il témoigne :

« Par rapport à ma croyance, je sais qu’il peut se passer des choses. Je suis musulman. Nous, on croit à la sorcellerie. »

Ce dernier a d’ailleurs conseillé à ses voisins de déverser du sel autour de leur habitation afin d’éloigner ces forces potentiellement maléfiques.

L’immense majorité des témoins soutiennent qu’il s’agit bien d’un esprit venu les hanter. Si c’est le cas, d’où vient ce fantôme ?

Pour certains, ce fantôme serait apparu peu après la mort d’un locataire âgé de 72 ans au mois d’avril 2019. Celui-ci, décrit comme étant un mystique, affirmait, de son vivant, voir des fantômes.

À la mairie de la commune, le scepticisme est de mise. Certains pensent que les habitants auraient monté de toutes pièces cette histoire dans l’espoir d’être relogés dans un endroit plus agréable.

Ce n’est pas la première fois qu’une telle histoire est rapportée en France. En 2021, un couple vivant à Replonges, dans l’Ain, affirmait être tourmenté par un poltergeist particulièrement violent


Sources


Fantôme - 20 juin 2022 - Wakonda - CC-BY 3.0

(0 Vote)

Publicité

CommentsCommentaire


Same topicsSur le même sujet