Activité-Paranormale


Red devil Information

Publicité

Rechercher

Développement

Apportez vos talents de codeur !

Développer

Visiteurs

Citations

Random quotation
L'homme s'agite, mais Dieu le mène.
(François Fénélon)

Événements

Event Calendrier

Validation

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!

Crystal ballHoroscope

RobotUn étrange monstre marin au large du Cuba en 1889

Jerome Ryan, CC BY 3.0, fr.wikipedia.org


Au cours de l’hiver de l’année 1889, un gigantesque monstre marin a été aperçu au large des côtes cubaines. D’après les témoignages de l’époque, cette créature semblait sortir tout droit sortir de l’ère du Jurassique …

Cette année-là, des témoins jugés dignes de confiance ont pu observer, au large de Matanzas, un mystérieux monstre qui mesurait, selon les estimations, près de 150 pieds de longueur (environ 46 m) pour 40 pieds de large (environ 12 m).

Toutes les personnes qui l’ont vu s’accordent pour dire qu’elle avait l’apparence d’un reptile. La peau de son dos était grisâtre et était parsemée de tâches blanches de la taille d’une assiette. Il est précisé que sa tête et sa queue ressemblaient à celles d’un requin.

À l’époque de nombreux pêcheurs et habitants de la région étaient terrifiés par cette créature et beaucoup ont tenté de découvrir ses origines et sa réelle identité.

Certains ont supposé qu’il s’agissait d’un requin-tigre aperçu quelques temps auparavant dans l’Océan Indien. Cette hypothèse, bien que plausible, est loin de correspondre aux descriptions fournies par les témoins. De plus, même le plus grand requin-tigre de l’histoire (pêché en 1957 en Chine) était bien plus petit que cette créature (7,40 mètres de long).

Il reste une dernière hypothèse : celle d’une créature préhistorique qui aurait, à l’instar du monstre du Loch Ness, survécu jusqu’à nos jours …


Sources

  • Petites notes, L'Évangéline, 6 mars 1889

Cryptozoologie - 5 juillet 2022 - Wakonda - CC-BY 3.0

(0 Vote)

Publicité

CommentsCommentaire


Same topicsSur le même sujet