Activité-Paranormale


Red devil Information

Publicité

Rechercher

Développement

Apportez vos talents de codeur !

Développer

Visiteurs

Citations

Random quotation
Une fête est un excès permis, voire ordonné.
(Sigmund Freud)

Événements - 16 juin

Event Calendrier

Validation

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!

Crystal ballTour de magie

RobotMexique – Un homme se marie avec un alligator

Pfüderi, Pixabay, pixabay.com


Les habitants d’une petite ville située dans l’État d’Oaxaca (dans l’extrême Sud-Est du Mexique) ont récemment assisté à un étrange rituel : le maire de cette communauté a épousé un jeune alligator

Cet événement local, qui peut nous sembler totalement incompréhensible, a été immortalisé. Sur la vidéo, on peut voir le maire de San Pedro Huamelula, porter, dans ses bras, l’alligator de 7 ans qu’il doit prendre pour époux. L’animal était vêtu d’une robe de mariée. La gueule du reptile avait soigneusement été fermée par une corde afin qu’il ne morde personne.

Ce mariage insolite n’a, bien entendu, pas pour objectif d’être consommé. Il s’agit en réalité d’une tradition locale. Pour cette communauté, le reptile représente, le temps de cette cérémonie, la Terre-Mère et ce mariage symbolise l’union entre le monde des humains et le divin.

Ce genre de mariage rituel trouverait ses racines à l’époque préhispanique et était pratiqué par les Chontal et Huave. Son objectif est d’appeler la nature à être généreuse et à fournir suffisamment de nourritures aux habitants. Sosa, le maire de cette ville de pêcheurs, explique :

« Nous demandons à la nature qu’elle suffisamment tomber de pluie, qu’elle fournisse suffisamment de nourriture, que nous ayons suffisamment du poisson dans la rivière. »

Après l’arrivée du catholicisme, ce rituel antique a évolué mêlant habilement des éléments de cette tradition séculaire et de cérémonie chrétienne.


Sources


Insolite - 16 juillet 2022 - Wakonda - CC-BY 3.0

(0 Vote)

Publicité

CommentsCommentaire


Same topicsSur le même sujet