Activité-Paranormale


Red devil Information

Publicité

Rechercher

Développement

Apportez vos talents de codeur !

Développer

Visiteurs

Citations

Random quotation
Il est plus difficile de se défendre de l'amertume dans la pauvreté que de l'orgueil dans l'opulence.
(Confucius)

Événements

Event Calendrier

Validation

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!

Crystal ballHoroscope

RobotTop 10 des lieux les plus hantés en France

nightcafe.studio, CC0, nightcafe.studio


La France est un pays riche d’histoire qui a connu de nombreux drames et de faits historiques qui ont marqué les esprits. Et souvent, avec les drames, viennent les fantômes qui semblent s’attacher éternellement à des lieux.

Voici une liste de 10 lieux qui sont réputés particulièrement hantés en France :

  1. Le château de Versailles : La résidence royale est connue pour être hantée par plusieurs fantômes, notamment Marie-Antoinette et le Roi Louis XVI.
  2. Le château de Brissac : Ce château du 15ème siècle, situé dans la vallée de la Loire, est connu pour être hanté par le fantôme de la Dame Verte, une ancienne propriétaire jalouse qui assassina son mari infidèle.
  3. Le château de Châteaubriant : Situé dans la région Pays de la Loire, ce château est réputé pour abriter plusieurs fantômes, dont celui de Françoise de Foix, une ancienne maîtresse du roi François 1er.
  4. Le cimetière du Père-Lachaise à Paris : Ce célèbre cimetière est le dernier repos de nombreuses personnalités, dont Jim Morrison, Oscar Wilde et Edith Piaf, et est connu pour être hanté par de nombreux esprits.
  5. Le phare de Cordouan : Situé en Gironde, le phare de Cordouan est le plus ancien phare en activité de France et est réputé pour être hanté par le fantôme d'un ancien gardien de phare.
  6. Le château de Fougeret : Situé dans la Vienne, ce château du 16ème siècle est connu pour être hanté par plusieurs fantômes, notamment celui d'un ancien propriétaire qui a été emmuré vivant.
  7. La cité médiévale de Carcassonne : Cette cité fortifiée est un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et est réputée pour être hantée par le fantôme d'un ancien seigneur de la région.
  8. Le château de Puymartin : Situé dans le Périgord, ce château du 13ème siècle est réputé pour être hanté par le fantôme de Thérèse de Saint-Clar, une ancienne propriétaire qui a été enfermée dans une tour pendant 15 ans.
  9. Le château de Bézyl : Situé dans l'Aude, ce château du 13ème siècle est réputé pour être hanté par plusieurs fantômes, notamment celui d'une femme qui a été emmurée vivante dans l'une des tours.
  10. Le château de Montségur : Situé dans les Pyrénées, ce château est connu pour être le dernier refuge des Cathares, une secte religieuse persécutée au Moyen Âge. Il est réputé pour être hanté par les esprits de ceux qui y ont péri.

Sources


Lieu hanté - 19 mars 2023 - Wakonda - CC BY 2.5 - Voir l'historique

(0 Vote)

Publicité

CommentsCommentaire


Same topicsSur le même sujet