Le 22 mars 2022, l'ufologue Scott C. Waring a publié un article sur son blog affirmant la présence d'un objet sphérique sombre près du Soleil dans des images capturées par le Solar Dynamics Observatory (SDO) de la NASA, datant du 10 et 14 mars 2022.
Selon Waring, l'objet, repéré par l'utilisateur de Twitter Bruce Fenton, serait visible pendant quelques minutes seulement sur les photos du télescope LASCO C2 du SDO. Il affirme qu'il s'agit d'une sphère solide se déplaçant à deux endroits différents près du Soleil sur une période de quatre jours. Waring spécule qu'il pourrait s'agir de la mystérieuse planète Nibiru (aussi appelée planète X), alimentant sa théorie par l'idée que seul un engin spatial extraterrestre avancé pourrait être dissimulé aussi efficacement à l'humanité.
Cependant, des explications plus rationnelles existent. Les images du SDO capturent le Soleil dans différentes longueurs d'onde, et des artefacts causés par le traitement d'image ou des phénomènes solaires naturels peuvent parfois apparaître comme des objets non identifiés.
Sources
O.V.N.I. - 5 mars 2024 - Wakonda - - Voir l'historique