Un phénomène céleste pour le moins déroutant a été observé dans le ciel de l'Arizona le 6 mai dernier, selon un témoignage récemment publié sur le site du National UFO Reporting Center (NUFORC).
Vers 21h20 heure locale, un résident de Tucson profitait d'une soirée sur sa terrasse arrière lorsqu'un éclat lumineux blanc attiré son regard. "Au début, ça ressemblait à une météorite qui tombait d'est en ouest à un angle d'environ 45 degrés", raconte le témoin sous le couvert de l'anonymat.
Cependant, au moment où l'objet semblait sur le point de s'éteindre, le phénomène céleste a opéré un changement de trajectoire des plus surprenants. "Il a soudainement effectué un virage à 90 degrés, remontant verticalement à la verticale, puis a immédiatement changé de cap vers le sud avant de disparaître", décrit l'observateur.
Perplexe, ce dernier écarte d'emblée l'hypothèse d'un avion de chasse, n'ayant entendu aucun bruit de réacteur malgré la proximité apparente du phénomène, évalué à une centaine de kilomètres. "Ça s'est produit beaucoup trop rapidement pour être un jet", insiste le témoin.
Les descriptions de l'objet, sa luminosité blanche vive laissant une traînée dans son sillage et ses changements de direction inexpliqués défient toute explication simple. S'agit-il d'un étrange bolide rocheux se consumant dans l'atmosphère? Ou d'un objet construit de forme et de nature indéterminées?
"Je pensais que c'était une météorite jusqu'à ce qu'elle change de direction", admet l'observateur, encore perplexe des jours après l'événement. Pour l'heure, ce témoin rejoint la longue liste de gens rapportant avoir été les spectateurs d'un objet volant non identifié dans le ciel américain.
Sources
O.V.N.I. - 14 mai 2024 - Wakonda - - Voir l'historique