Activité-Paranormale


Red devil Information

Publicité

Rechercher

Développement

Apportez vos talents de codeur !

Développer

Visiteurs

Citations

Random quotation
La pub, c'est le triomphe de la complaisance, c'est le miroir aux alouettes dans lequel se reflètent les croyances et les élans d'une nation s'accrochant à ses lieux communs.
(Marc Gendron)

Événements

Event Calendrier

Validation

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!

Crystal ballHoroscope

Sea monsterJosh Brolin

Glyn Lowe, CC BY 2.0, commons.wikimedia.org

  • Date de naissance : 12 février 1968
  • Nationalité : États-Unis
  • Activités : Acteur
  • Personne

Josh Brolin [ d͡ʒɑːʃ bɹoʊlɪn], né le à Los Angeles (Californie), est un acteur américain. Il décroche son premier rôle majeur dans le film Les Goonies en 1985, avant d'apparaitre dans des genres cinématographiques variés, comme le personnage de Llewlyn Moss dans No Country for Old Men, celui de George W. Bush dans W. : L'Improbable Président ou encore Dan White dans Harvey Milk qui lui vaudra une nomination aux Oscars en 2008 dans la catégorie meilleur deuxième rôle.

Dans les années 2010, il rejoint l'Univers cinématographique Marvel. Avec la technique de capture de mouvement il incarne pour la première fois le super-vilain Thanos dans Les Gardiens de la Galaxie en 2014, puis dans une scène post-générique de Avengers : L'Ère d'Ultron, avant de devenir en 2018 l'antagoniste principal de Avengers: Infinity War où sa performance est saluée par la critique, puis de sa suite Avengers: Endgame qui devient par ailleurs le plus gros succès de l'histoire au box-office mondial devant Avatar. Il endosse également le rôle de Cable dans Deadpool 2.

Biographie

Josh est le fils de l'acteur américain James Brolin et de Jane Cameron Agee, une militante écologiste. Il grandit dans un ranch, à l'écart de la célébrité de son père. Ses parents divorcent quand il a 16 ans. Après la mort accidentelle de sa mère, son père se marie ensuite avec la chanteuse Barbra Streisand.

Vie privée

Il épouse l'actrice Alice Adair en 1988 avec laquelle il a deux enfants : Trevor Mansur (né le ) et Eden (née en 1993). Ils divorcent en 1992. Il a ensuite une relation de 6 mois avec l'actrice britannique Minnie Driver.

Josh Brolin se remarie avec l’actrice Diane Lane le . Le couple annonce son divorce le .

Le , il épouse en troisièmes noces Kathryn Boyd, mannequin, de 20 ans sa cadette. Leur fille Westlyn Reign Brolin est née le . Le 25 décembre 2020 naît leur seconde fille, Chapel Grace.

Carrière

Sa carrière est lancée en 1985 avec le film Les Goonies de Richard Donner, dans lequel il incarne Brand, le « grand frère » de la bande. À la suite du succès du film, il est envisagé pour être la vedette de la série 21 Jump Street. C'est finalement son ami Johnny Depp qui obtient le rôle. Brolin apparaît cependant dans un épisode de la 1re saison.

Il apparaît ensuite dans d'autres séries comme Les Routes du paradis et dans quelques téléfilms. Après des critiques négatives sur sa performance dans Skate Gang en 1986, il quitte le « système » et se produit quelque temps dans un théâtre de Rochester dans l'État de New York avec son ami et mentor Anthony Zerbe.

En 1989, il décroche un rôle récurrent de la série western L'Équipée du Poney Express, diffusée sur ABC, où il incarne James Butler Hickok. La série dure jusqu'en 1992. Il joue ensuite dans Winnetka Road, une série produite par Aaron Spelling, qui s'arrête au bout de quelques épisodes.

En 2003, il est la vedette de la série Mister Sterling, où il incarne un sénateur. En raison du peu d'audience, la série s'arrête à 10 épisodes seulement.

Il joue peu à peu dans des films, avec le plus souvent des rôles de méchants, à l'instar de Planète Terreur de Robert Rodriguez en 2007, ou de Bleu d'enfer (2006). Il collabore également avec de grands metteurs en scène, comme Paul Verhoeven pour Hollow Man (2001), Woody Allen pour Melinda et Melinda (2004), les frères Coen pour No Country for Old Men (2007), Ridley Scott pour American Gangster (2007).

En 2008, il écrit et réalise le court-métrage X. La même année, Oliver Stone lui offre le rôle du Président américain George W. Bush dans W. : L'Improbable Président. Cette même année, Brolin reçoit une nomination à l'Oscar du meilleur acteur dans un rôle secondaire pour le biopic Harvey Milk où il joue le rôle du superviseur de la ville Dan White assassinant Harvey Milk et le maire George Moscone.

Il retrouve le réalisateur en 2010 dans Wall Street : L'argent ne dort jamais, la suite de Wall Street (1987). Il incarne également le super-héros Jonah Hex dans le film du même nom. Il retrouve ensuite les frères Coen pour True Grit, une réadaptation du roman de Charles Portis, déjà porté à l'écran en 1969 dans Cent dollars pour un shérif, avec John Wayne.

En 2012, il incarne le jeune agent K (également joué par Tommy Lee Jones) dans Men in Black 3.

En 2013, il retrouve Sean Penn avec qui il avait joué dans Harvey Milk, mais cette fois dans Gangster Squad, l'adaptation du livre Tales from the Gangster Squad de Paul Lieberman. Il collabore ensuite avec Spike Lee et endosse le rôle de Joe Doecett dans Oldboy, un remake du film coréen Old Boy (2003) de Park Chan-wook. On le retrouve également aux côtés de Kate Winslet dans Last Days of Summer de Jason Reitman.

Depuis 2014, il a intégré le casting de l'Univers Cinématographique Marvel en incarnant l'antagoniste principal : Thanos. Il interprète également un autre personnage issu des comics Marvel mais cette fois pour la saga X-Men : le mutant Cable dans le film Deadpool 2 sorti en 2018.

Films

Titre Activités Genre
Men in Black 3 Acteur [K (1969)] Science-fiction

Sources


Publicité