Activité-Paranormale


Red devil Information

Publicité

Rechercher

Développement

Apportez vos talents de codeur !

Développer

Visiteurs

Citations

Random quotation
On met plus de passion à obtenir ce qu'on n'a pas qu'à conserver ce qu'on a.
(Stendhal)

Événements

Event Calendrier

Validation

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!

Crystal ballTour de magie

MovieMen in Black 3

Diseñadores publicitarios, Public domain, fr.wikipedia.org


Fiche technique

Durée 105 minutes
Année de sortie 2012
Genre Science-fiction
Pays - États-Unis
Réalisation Barry Sonnenfeld

Présentation

Men in Black 3 (siglé MIB3) ou Hommes en noir 3 au Québec, est un film américain réalisé par Barry Sonnenfeld, sorti en 2012.

C'est le troisième volet de la série de films Men in Black, après Men in Black en 1997 et Men in Black 2 en 2002, inspirés de l'univers de fiction Men in Black.

Bande-annonce

Synopsis

En 2012, le duo d'agents des « Men in Black » J et K fonctionne toujours après 15 ans d'association. Cependant, J s'interroge de plus en plus sur les causes du caractère renfermé de son partenaire. L'agent O, qui a pris la succession de Z à la tête de l'agence, connait les raisons mais les garde pour elle. Sur la Lune, un extraterrestre boglodite très dangereux, Boris l'Animal, s'évade et retourne sur Terre avec un objectif : tuer K, l'agent qui l'a capturé en 1969 et lui a détruit le bras gauche. L'agent K assiste au retour de son vieil ennemi sur Terre, qui le défie et part en lui disant : « Tu es déjà mort, mais tu ne le sais pas encore ». L'agent K avoue plus tard à J que ne pas avoir tué Boris fut sa plus grande erreur, sans donner plus d'explications. J cherche donc de son côté des informations dans les archives de l'agence « Men in Black » mais certaines lui sont interdites d'accès. Dans la nuit qui suit, K disparait et seul J semble se souvenir de lui : pour le reste de l'agence, K est mort sur le terrain à Cap Canaveral le . Mais O comprend par le comportement de J que Boris a remonté le temps et tué K dans le passé, changeant le continuum espace-temps. La mort de K en 1969 a permis une brèche dans le système de sécurité de la Terre et les boglodites se préparent à une invasion. J décide donc de remonter le temps à son tour, partant pour le afin de retrouver K avant le Boris du présent. Il utilise pour cela un dispositif créé par un compagnon de cellule de Boris, fonctionnant sur la vitesse accumulée, et doit donc sauter du sommet du Chrysler Building ; le fils du compagnon lui explique avant de partir que si J est le seul à se souvenir de K, c'est parce qu'il a vécu les événements qui ont changé l'histoire.

Arrivé en 1969, J part pour Coney Island, où Boris est censé avoir commis son premier meurtre. Là, Boris lui échappe et J est arrêté par K, alors âgé de 29 ans, qui l'emmène aux quartiers du MiB. J y rencontre une version plus jeune de l'agent O et le chef X, mais refuse de donner des informations jusqu'à ce que K le menace avec un neurolyseur géant. J admet donc venir du futur pour empêcher une invasion extraterrestre et arrêter Boris ; K décide de le croire et suit les maigres indices dont J se souvient pour suivre Boris, ce qui les mènent dans un bowling puis dans la Fabrique, le repaire d'Andy Warhol, en réalité un repaire extraterrestre surveillé par l'agent W (Warhol lui-même). Ils y rencontrent aussi Griffin, un extraterrestre Arcadien capable de voir l'ensemble des futurs alternatifs. Celui-ci parvient ainsi à fuir avant que Boris ne vienne pour le tuer. J et K le retrouvent au Shea Stadium, où Griffin leur montre grâce à ses capacités la victoire du championnat de ligue nationale de baseball des Mets de New York avant de confier à K le bouclier Arcnet, un système de défense pour la Terre que K doit déployer. Peu après, Boris réapparait et enlève Griffin, mais les deux agents utilisant des moto-monocycles poursuivent Boris et Griffin. Ils libèrent Griffin, mais Boris s'échappe, en pensant avoir pris à Griffin une boite contenant l'Arcnet.

La version de Boris de 2012 utilise un dispositif identique à celui utilisé par J pour parvenir en 1969. Le Boris-1969 se rend compte qu'il a été floué par Griffin et que la boite ne contient que des pastilles de menthe. Le Boris-2012, qui n'a donc plus qu'un bras, rejoint à ce moment précis le Boris-1969, qui a toujours ses deux bras. Après une brève rencontre initialement très tendue par de reproches mutuels sur leurs failles et échecs, ils se réconcilient pour unir leurs forces afin de réussir là où Boris-1969 avait échoué historiquement face à K en perdant à cette occasion son bras.

Griffin informe que l'Arcnet doit être déployé en orbite terrestre. J et K découvrent que la solution rapide à disposition est d'utiliser la fusée Apollo 11 qui part le lendemain même. J, K et Griffin utilisent un moyen très rapide de rejoindre Cap Canaveral, deux plateformes volantes à réacteur de l'agence.

Arrivés à Cap Canaveral, les deux agents et Griffin sont arrêtés avant d'approcher le site de la fusée par la police militaire. Ils sont remis à un Colonel qui est sur le point de les mettre en détention quand Griffin lui montre le futur et ce que J et K vont accomplir ; le Colonel les accompagne alors vers la fusée. Dans la colonne de lancement, J et K font face aux deux versions de Boris (celle de 1969 et celle de 2012). J utilise le voyage temporel pour prendre l'avantage sur son adversaire, le Boris-2012, et le pousser du sommet de la rampe. K parvient de son côté à détruire le bras gauche du Boris-1969 avant de déposer l'Arcnet sur la fusée, permettant son déploiement. Le décollage de la fusée entraine la mort du Boris-2012, brûlé par le feu des réacteurs.

Peu après, J part rejoindre K et le Colonel. Il voit K proposer au militaire de rejoindre le MiB, mais le Colonel est tué par le Boris de 1969, juste avant que K ne tue celui-ci sans hésitation. Derrière, J voit un garçon sortir d'un véhicule et demander à voir son père ; J se reconnait dans l'enfant et comprend que le Colonel était son père. J voit ensuite K parler à l'enfant avant de le neurolyser et lui dire que son père est parti mais qu'il doit se souvenir de lui comme d'un héros.

J retourne ensuite dans le présent et rejoint son partenaire âgé. Il lui fait comprendre qu'il connait maintenant l'histoire, et en échange, K lui avoue que ce fut un honneur de l'avoir rencontré ce jour-là, et partent. Griffin, assis quelques sièges plus loin, apprécie d'avoir assisté à cette scène avant de voir que K n'a pas laissé de pourboire ; dans cette version, un astéroïde doit s'abattre sur Terre dans les minutes qui suivent. Cependant, K revient laisser un billet, et l'astéroïde est finalement détruit par une collision avec un satellite artificiel. Griffin avoue son soulagement aux spectateurs, brisant le quatrième mur.

Distribution

Acteur Rôle
Will Smith J
Tommy Lee Jones K
Josh Brolin K (1969)
Michael Stuhlbarg Griffin
Emma Thompson O
Alice Eve O (1969)

Série de films

  1. Men in Black, 1997
  2. Men in Black 2, 2002
  3. Men in Black 3, 2012

Sources


Extraterrestre - 25 juin 2021 - Voir l'historique

Tags Homme en noir

(0 Vote)

Publicité

CommentsCommentaire