Activité-Paranormale


Red devil Information

Publicité

Rechercher

Développement

Apportez vos talents de codeur !

Développer

Visiteurs

Citations

Random quotation
Alors que le reste de la race humaine descend du singe, les roux descendent du chat.
(​Robert Anson Heinlein)

Événements - 25 mai

Event Calendrier

Validation

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!

Crystal ballTour de magie

Sea monsterDavid Krumholtz

Raven Underwood, CC BY 2.0, commons.wikimedia.org


David Krumholtz est un acteur américain né le à New York (New York, États-Unis). Il est connu pour sa participation à la série Numb3rs pour le rôle de Charlie, le mathématicien qui aide son frère du FBI.

Biographie

Attiré très tôt par la comédie, David Krumholtz commence sa carrière d’acteur vers l’âge de 13 ans. Il obtient son premier rôle important dans Les Valeurs de la famille Addams en 1993. Il y joue le petit ami de Mercredi Addams, rencontrée dans un camp de vacances. L'année suivante il joue le rôle de Bernard, un elfe dans Super Noël avec Tim Allen, rôle qu’il reprendra en 2002 pour la suite Hyper Noël. En 1997, joue dans The Ice Storm d’Ang Lee qui est un succès critique.

David Krumholtz multiplie les expériences. Au cinéma il change souvent de registre, passant des films pour ado comme Dix bonnes raisons de te larguer (Ten Things I Hate About You) en 2000, à des films d’aventure comme Le Mexicain en 2001. À la télévision aussi il se laisse tenter par des personnages plus torturés comme dans Urgences, où il tient le rôle d’un malade mental qui tue Lucy et poignarde Carter.

En 2003, il tient un des rôles principaux de la série Lyon’s Den aux côtés de Felicity Huffman, pas encore une Desperate Housewives. La série ne fonctionnera pas, mais elle le rendra plus populaire. Il donnera par la suite la réplique à Jamie Foxx dans Ray en 2004, avant de débarquer à nouveau dans une série télé d’un nouveau genre : Numb3rs. Il incarne Charlie Eppes, un mathématicien de génie qui aide son frère, un agent fédéral (joué par Rob Morrow) à résoudre des affaires criminelles en s’aidant de calculs.

Après avoir joué sous la direction de Joss Whedon dans Serenity en 2004, on le retrouve face à Anthony Hopkins dans Bobby, l’histoire du meurtre de Robert Kennedy.

En 2016, il donne sa voix au personnage de Kareem Abdul Lavash dans le film d'animation américain Sausage Party réalisé par Conrad Vernon et Greg Tiernan.

David Krumholtz a profité d’un passage à Paris, après le Festival international de télévision de Monte-Carlo, pour faire sa demande à sa petite amie depuis 3 ans et demi, l'actrice Vanessa Britting (vue dans Les Feux de l'amour ou encore FBI : Portés disparus).

Films

Titre Activités Genre
Live ! Acteur [Rex] Comédie dramatique

Sources


Publicité