Activité-Paranormale


Red devil Information

Publicité

Rechercher

Développement

Apportez vos talents de codeur !

Développer

Visiteurs

Citations

Random quotation
Personne ne peut attraper ceux qui sont nés pour gagner!
(Neymar)

Événements

Event Calendrier

Validation

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!

Crystal ballHoroscope

BookLe Règne des Illuminati

Le Règne des Illuminati


Auteurs Éric Giacometti, Jacques Ravenne
Thème Société secrète
Genre littéraire Thriller

Présentation

Le Règne des Illuminati est un roman policier et thriller historique d'Éric Giacometti et Jacques Ravenne, publié le . C'est le dixième tome de la série des enquêtes du commissaire Antoine Marcas. Il s'agit de la suite du précédent roman Le Temple noir.


Description

Le livre comprend deux histoires racontées en parallèle avant de se recouper à la fin du livre. L'une se déroule dans le passé, en l’occurrence sous la Convention vers la fin de la période révolutionnaire de la Terreur (été 1794) et l'autre au milieu du XXe siècle et au début du XXIe siècle, à Paris et aux États-Unis .

La première époque se situe en 1794, lorsque Robespierre et Saint Just plongent la Révolution française dans la Terreur. La Franc-maçonnerie, après avoir soutenu et inspiré la Révolution française, est interdite puis pourchassée et persécutée par le pouvoir Conventionnel de Robespierre. Un commissaire franc-maçon, Annibal Ferragus, est arrêté avec ses frères pour avoir tenté de reconstituer une loge maçonnique dans une ancienne abbaye. Il est conduit à l'échafaud. Afin d'échapper à la guillotine, il lui est demandé d'élucider le meurtre d'une jeune femme atrocement mutilée, à la manière d'un rituel. Le commissaire est ainsi chargé de découvrir quelle organisation se cache derrière la série de crimes affreux. À l'occasion de son enquête il croise de nombreux personnages connus dont Joseph Ignace Guillotin, Jean-Baptiste Greuze et des membres de la loge des Neuf Sœurs mais également des anti-maçons comme l'abbé Augustin de Barruel.

En 1963, lors d'une entrevue secrète à Rome, le pape Paul VI révèle un secret au président américain John Fitzgerald Kennedy. Celui-ci ressort bouleversé de la rencontre. Quatre mois plus tard, il est assassiné à Dallas.

Une autre époque, de nos jours, où de retour d'Afrique, le commissaire Antoine Marcas est contacté par Hélène Gardane, dite « la juge de fer ». Celle-ci a d'abord conclu à la présence d'un tireur isolé dans l'attentat à Paris de l'abbé Emmanuel - figure humanitaire, commence à avoir des doutes quand elle découvre qu'il a fait partie d'une obédience maçonnique éphémère et marginale, la « Loge du Grand Lunaire ». Antoine Marcas doit alors enquêter sur l'assassinat du prêtre dans un climat sociétal tendu. Plusieurs attaques de groupes conspirationnistes contre la franc-maçonnerie ont lieu. Un autre meurtre à élucider est celui d'Adam Kellerman, président d'une entreprise comptant plusieurs millions d'euros. Il va devoir faire équipe avec Lady B, chanteuse pop internationale, avec qui naîtra une certaine liaison.

Le policier devra déjouer les pièges du conspirationnisme ambiant afin d'affronter un groupe occulte disparu depuis des siècles : les Illuminati. Cette quête le mènera à Paris, à San Francisco (dans la Silicon Valley) mais également dans les forêts du mystérieux Bohemian Club et aux réunions du Groupe Bilderberg. Marcas découvre une société secrète et ésotérique possédant un incroyable secret. Celui-ci serait cause de l'assassinat du président Kennedy.

Éditions

ISBN-10 226509370X
ISBN-13 9782265093706
Nombre de pages 549
Publié le 15 octobre 2023
Format Broché
Editeur Fleuve éditions

Sources


Société secrète - 15 octobre 2023

Tags Illuminati

(0 Vote)

Publicité

CommentsCommentaire