Activité-Paranormale


Red devil Information

Publicité

Rechercher

Développement

Apportez vos talents de codeur !

Développer

Visiteurs

Citations

Random quotation
Les femmes extrêmement belles étonnent moins le second jour.
(Stendhal)

Événements - 26 mai

Event Calendrier

Validation

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!

Crystal ballTour de magie

BookLe livre des prodiges

Le livre des prodiges


Auteurs Julius Obsequens
Thème Mystère
Genre littéraire Essai

Description

"Le Livre des prodiges" rédigé par Julius Obsequens est un recueil célèbre renfermant des récits de phénomènes étranges survenus entre 249 et 12 av. J.-C. Certains de ces récits, notamment ceux relatifs à des phénomènes aériens, sont aujourd'hui classés dans la catégorie des Objets Volants Non Identifiés (OVNI). L'auteur, Julius Obsequens, mentionne divers incidents tels que des torches ardentes volant dans les cieux à plusieurs reprises entre 167 av. J.-C. et 92 av. J.-C., un corps sphérique similaire à un bouclier se déplaçant de l'occident vers l'orient en 100 av. J.-C., ainsi que des armes et des javelots surgissant du sol avec un grand fracas pour s'élever vers le ciel en 43 av. J.-C.

L'ouvrage présente également des prodiges impliquant des affrontements célestes entre des armes, notamment une bataille dans le ciel entre l'orient et l'occident en 104 av. J.-C., où les armes de l'occident sont vaincues. Ces phénomènes, qualifiés de prodiges à l'époque, revêtaient souvent une importance similaire à celle des événements historiques majeurs, et ils étaient consignés séparément dans les Annales de Rome parmi les actes du Sénat.

Le style du livre, apprécié des savants, est décrit comme simple et pur, jugé digne du siècle d'Auguste. Julius Obsequens présente les prodiges de manière vive et rapide, évitant les développements excessifs et les réflexions. L'auteur entremêle fréquemment des faits historiques à ses récits de prodiges, contribuant ainsi à la préservation de certains événements méconnus. Malgré la renommée de l'ouvrage, la vie de Julius Obsequens demeure largement inconnue, et l'époque exacte de sa vie reste incertaine, certains auteurs le situant au début du premier siècle, tandis que d'autres le situent au quatrième siècle.

Éditions

Sous-titre OVNIS, phénomènes inexpliqués et paranormaux de 249 à 12 avant J.-C.
ISBN-10 238508192X
ISBN-13 9782385081928
Nombre de pages 166
Publié le 14 janvier 2024
Format Broché
Editeur OpenCulture

Mystère - 14 janvier 2024

(0 Vote)

Publicité

CommentsCommentaire