Activité-Paranormale


Red devil Information

Publicité

Rechercher

Développement

Apportez vos talents de codeur !

Développer

Visiteurs

Citations

Random quotation
Le rêve américain, on peut s’en servir de diverses façons, y adhérer ou s’en moquer. Mais ce ne sera toujours qu’un rêve. Personne ne peut réellement faire ce qu’il veut comme bon lui semble, même dans un pays aussi vaste que les États-Unis, où l’espace entretient une illusion. En fait, beaucoup d’américains sont persuadés de baigner dans la plus totale liberté.
(Neil Young)

Événements - 1 juillet

Event Calendrier

Validation

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!

Crystal ballTour de magie

MovieResident Evil

Constantin Film, Public domain, fr.wikipedia.org


Fiche technique

Durée 100 minutes
Année de sortie 2024
Genre Horreur
Pays - États-Unis
Réalisation Paul W. S. Anderson
Scénario Paul W. S. Anderson

Présentation

Resident Evil ou Resident Evil : Les Créatures maléfiques au Québec est un film d'horreur américano-germano-franco-britanno-canado-japonais réalisé par Paul W. S. Anderson et sorti en 2002. Le film est une adaptation libre de la série de jeux vidéo Resident Evil de Capcom.

Bande-annonce

Synopsis

Dans un grand laboratoire pharmaceutique souterrain de l'entreprise multinationale Umbrella Corporation, un virus est volontairement libéré. Le bâtiment est alors mis en quarantaine puis les scientifiques y travaillant sont assassinés.

Dans un somptueux manoir, une jeune femme nommée Alice (Milla Jovovich) se réveille dans une salle de bains sans aucun souvenir. Le temps de chercher des informations et des explications relatives à son amnésie, Alice rencontre un homme du nom de Matt, un policier de la ville, (Eric Mabius) et tous deux se font capturer par un commando d'élite qui investit le manoir. Les soldats (James One Shade (Colin Salmon), Rain Ocampo (Michelle Rodríguez), Chad Kaplan (Martin Crewes), J. D. Salidas (Pasquale Aleardi), Olga (le médecin) (Liz May Brice) et deux autres soldats) ont pour objectif de retrouver la véritable raison de cette mise en quarantaine, qui a tourné, peut-on dire, au massacre. C'est alors qu'ils contraignent Alice, qui est une ancienne membre d'escouade d'Umbrella Corporation, et Matt, à monter à bord d'un train situé sous le manoir les conduisant au HIVE, le laboratoire souterrain. Dans le train, le groupe découvre un autre homme qui comme Alice, n'a aucun souvenir. Il s'agit d'un autre membre d'escouade et compagnon d'Alice dénommé Spencer Parks (James Purefoy).

One explique aux 3 personnes retrouvées que pour une raison inconnue, l'ordinateur contrôlant le Hive (la Reine rouge) est devenu meurtrier. L'équipe a pour mission d'éteindre l'ordinateur et de comprendre ce qui s'est passé. Alice et Spencer, les deux agents, ont perdu la mémoire après que la Reine rouge a diffusé un gaz neurotoxique dans le manoir.

Les soldats se séparent : Rain, J.D. et Matt (dont on ignore la raison de la présence) restent dans une pièce contenant des containers tandis qu'Alice, One, Kaplan, Spencer, Olga et les deux autres soldats vont dans la pièce précédant le sas menant au boîtier de contrôle de la Reine rouge. One, Olga et les deux autres soldats y entrent mais le système de sécurité (des rayons lasers) s'active et la porte du sas est verrouillée. Olga est décapitée, les deux soldats transpercés et One est découpé en morceaux.

Kaplan éteint la Reine rouge qui, sous forme d'hologramme, le met en garde. Celui-ci ayant survécu, détruit l'ordinateur et part avec le groupe. Ils découvriront vite que l'ennemi le plus redoutable n'est pas le système de sécurité du HIVE, mais toutes les personnes qui sont censées être mortes... Alice croise alors Spencer contaminé plus tôt par le virus, devenu un mort-vivant puis l'achève avec une hache, tandis que Rain et Kaplan se font injecter l'antivirus. Et le train part…

L'action s'ensuit avec la traque d'un « lickers » sur le train : celui-ci tue Kaplan et Alice l'immobilise. Pendant ce temps, Rain se transforme en zombie et Matt la tue. L'action se termine lorsque le « lickers » est écrasé par le train.

Dans le manoir, Matt, qui a été griffé par le « lickers », convulse, Alice s'apprête à le soigner, mais au même moment, des scientifiques de Umbrella arrivent et les capturent.

Distribution

Acteur Rôle
Milla Jovovich Alice
Michelle Rodriguez Rain Ocampo
Eric Mabius Matthew « Matt » Addison
James Purefoy Spence Parks

Série de films

  1. Resident Evil, 2002
  2. Resident Evil: Apocalypse, 2004
  3. Resident Evil: Extinction, 2007
  4. Resident Evil: Afterlife, 2010
  5. Resident Evil: Retribution, 2012
  6. Resident Evil : Chapitre final, 2016

Sources


Cryptozoologie - 4 juillet 2021

Tags Zombie

(0 Vote)

Publicité

CommentsCommentaire