Activité-Paranormale


Red devil Information

Publicité

Rechercher

Développement

Apportez vos talents de codeur !

Développer

Visiteurs

Citations

Random quotation
La familiarité irrite chez un supérieur, parce qu'on ne peut la lui rendre.
(Friedrich Nietzsche)

Événements

Event Calendrier

Validation

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!

Crystal ballTour de magie

MovieLe Carnaval des âmes

Sugar Bear~commonswiki, Public domain, upload.wikimedia.org


Fiche technique

Durée 84 minutes
Année de sortie 26 septembre 1962
Genre Fantastique
Pays - États-Unis
Budget 33 000,00 $US
Avis
  • Rotten Tomatoes (86%)
  • Rotten Tomatoes (7.5/10)
Réalisation Herk Harvey
Production Herk Harvey

Présentation

Le Carnaval des âmes (Carnival of Souls) est un film fantastique américain réalisé par Herk Harvey, sorti en 1962.

Bande-annonce

Synopsis

Sur une route du Kansas, Mary Henry conduit une voiture avec deux autres jeunes femmes quand deux jeunes hommes les défient à la course. Pendant la course, la voiture des jeunes femmes passe par-dessus la barrière d'un pont et tombe dans une rivière. Trois heures plus tard, alors que les policiers recherchent la voiture, Mary remonte miraculeusement à la surface, mais ne se souvient pas de comment elle a survécu.

Mary déménage à Salt Lake City, où elle a été engagée comme organiste dans une église. Alors qu'elle conduit dans le désert, la radio de la voiture de Mary commence à jouer de l'orgue et « L'Homme », une figure fantomatique, lui apparaît. Elle s'arrête dans une station-service où un homme lui apprend que le pavillon qu'elle a aperçu sur les berges du Grand Lac Salé a hébergé des thermes, un dancing puis un carnaval avant de fermer.

Une fois arrivée en ville, Mary loue une chambre. Elle y rencontre la propriétaire, qui l'informe qu'elle a un colocataire. Mary va à l'église où elle a été engagée. Elle y rencontre le pasteur et joue de l'orgue pour la première fois. Mary décide d'aller voir le pavillon près du Lac, mais le pasteur lui dit qu'il est illégal d'y entrer.

Mary rentre dans sa chambre et y rencontre John, son colocataire, qui souhaite faire plus ample connaissance, malgré les remarques de Mary, qui dit qu'elle n'est pas intéressé. Cette nuit-là, Mary revoit L'Homme au rez-de-chaussée et, les jours suivants, commence à expérimenter des interludes lors desquelles elle devient invisible et inaudible au reste du monde, comme si elle n'était tout simplement pas là. L'Homme lui apparait brièvement dans un parc. Elle s'enfuit et tombe dans les bras du docteur Samuels qui, bien qu'il ne soit pas psychiatre, décide de l'aider.

Mary retourne jouer de l'orgue mais est emportée dans une transe mystique. Elle voit L'Homme et d'autres fantômes danser dans le pavillon. Le pasteur, qui a entendu l'étrange musique, accuse Mary d'hérétique et demande sa démission.

De peur d'être seule, Mary accepte de sortir avec John. Quand ils retournent dans leur chambre, John tente de convaincre Mary de rester avec elle, mais elle refuse. Il décide de tout de même la suivre. Mary aperçoit L'Homme dans sa chambre et avoue ce qui lui arrive avec John, qui part, ne la croyant pas.

Mary pense devoir retourner au pavillon, où elle est confronté à L'Homme et à d'autres fantômes. Elle tente de s'échapper dans un bus, mais tous les passagers sont des fantômes.

Ce n'était qu'un cauchemar : elle se réveille dans sa voiture. Elle retourne au pavillon et voit les fantômes en train de danser, dont une version fantomatique d'elle-même en pleine danse avec L'Homme. Quand Mary tente de s'enfuir, les fantômes la chassent sur la plage. Elle s'évanouit alors qu'ils se ruent sur elle.

Le lendemain, le docteur Samuels, le pasteur et la police vont au pavillon, à la recherche de Mary. Ils trouvent ses empreintes dans le sable qui s'arrêtent brusquement. De retour au Kansas, la voiture de Mary est sortie de l'eau. Le corps de Mary, ainsi que ceux des deux autres jeunes femmes, s'y trouve.

Distribution

Acteur Rôle
Candace Hilligoss Mary Henry
Art Ellison Minister
Herk Harvey The Man

Numéros d'identification

Sources


Fantôme - 18 mars 2023

(0 Vote)

Publicité

CommentsCommentaire