Activité-Paranormale


Red devil Information

Publicité

Rechercher

Développement

Apportez vos talents de codeur !

Développer

Visiteurs

Citations

Random quotation
La joie est en tout ; il faut savoir l'extraire.
(Confucius)

Événements

Event Calendrier

Validation

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!

Crystal ballHoroscope

RobotUne séance de spiritisme organisée en 1894

Richard Bergh, Public domain, fr.wikipedia.org


En 1894, l’Association des Spiritualistes s’était réunie à Sydney, en Australie. Des dizaines de personnes étaient présentes et des phénomènes paranormaux s’étaient produits.

L’association s’était donnée rendez-vous au numéro 301 sur Pitt Street. Environ 40 personnes se trouvaient sur place, certains étaient membres, d’autres non. Les participants avaient formé un cercle dans la pièce principale. La séance de spiritisme a débuté par des prières et des chants.

Un des médiums a raconté avoir vu un esprit marcher dans la pièce. Il a pu communiquer avec lui et décrire son apparence (ainsi que les vêtements qu’il portait). L’esprit lui a donné son nom. Hélas, personne ne le reconnut. Quelques instants plus tard, un autre esprit fit son apparition. Cette fois-ci, deux hommes l’ont parfaitement reconnu et indiqué qu’ils le connaissaient.

À l’autre extrémité du cercle, une femme médium a interrompu cette séance après qu’un autre esprit soit venu. Celui-ci a aussi été reconnu par un des participants.

Au total, les médiums sont parvenus à entrer en communication avec plus de 30 esprits. Les deux tiers ont été reconnus par au moins un participant. À noter que les personnes présentes n’ont pas interagit directement avec les esprits, seuls les médiums ont eu ce privilège. Toutefois, les descriptions fournies par les médiums étaient suffisamment surprenantes pour convaincre tout le monde.

À la fin de cette séance de spiritisme, des prières et des chants ont été psalmodiés, après quoi le cercle a pu être rompu.

L’absence de manifestations physiques en a déçu plus d’un. Selon les organisateurs, c’est la présence de sceptiques et d’incroyants qui ont contrarié les esprits.


Sources


Spiritisme - 8 octobre 2020 - Wakonda - CC-BY 3.0

(0 Vote)

Publicité

CommentsCommentaire


Same topicsSur le même sujet