Red devil Information

Publicité

Rechercher

Développement

Apportez vos talents de codeur !

Développer

Visiteurs

Citations

Random quotation
Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller.
(Friedrich Nietzsche)

Événements

Event Calendrier

Validation

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!

Crystal ballHoroscope

RobotLe dessinateur Franquin aurait prédit le COVID-19

fernando zhiminaicela, Pixabay, pixabay.com


La pandémie mondiale qui touche aujourd’hui notre monde a de grandes probabilités de modifier nos modes de vie à jamais. Pourtant, cette crise sanitaire, qui ne semble jamais finir, semble avoir prédite par plusieurs personnes dont le fameux dessinateur belge André Franquin.

Franquin est mondialement célèbre pour avoir créé Gaston Lagaffe et le Marsupilami. Il a aussi créé la série de bande dessinée Idées Noires, initialement publié dans journal Trombone illustré puis dans le magazine Fluide glacial jusqu’en mai 1983. Contrairement à ses travaux les plus célèbres, les gags présentés dans cette série mêlent la bêtise, la violence, ainsi que les aspects les plus sombres de la psychologie humaine.

Un de ces gags est revenu sur le devant de la scène en 2020. Dans cette courte série de dessins on peut voir un personnage portant un masque dans un monde touché par une pandémie mondiale. Dans cette BD, le personnage déplore cette situation, il dit :

« Encore des victimes et malgré le masque officiel recommandé par les autorités. »

Il fait ensuite référence au gel hydroalcoolique :

« Vite ! Une giclée du produit recommandé par les autorités... »

« Il est possible que je sois déjà atteint sans le savoir, ça, je le sais bien... »

« Je gamberge… fuir … mais où ? C’est mondial, cette saleté ! »

« Ils ont raison à la radio… pas de panique : ‘Les autorités vont prendre les mesures d’urgence qui s’imposent... »

Vous pouvez lire un extrait de cette BD ici.

Les descriptions faites par ce personnage sur cette pandémie ressemble de manière frappante au COVID-19. Il fait référence au masque, au gel hydroalcoolique, au caractère asymptomatique de ce virus, au fait qu’il soit mondial et aux mesures drastiques prises par les autorités pour lutter contre cette situation.

On pourrait croire à une énième coïncidence. Et pourtant, ce dessinateur n’est pas le seul à avoir annoncé l’arrivée d’une pandémie mondiale dans le futur.

En 2008, dans son livre intitulé End of Days, la voyante Sylvia Browne avait écrit qu’une « sorte de grave pneumonie » inconnue déferlerait sur le monde en 2020 sans qu’on ne parvienne à trouver un traitement.

En 1981, dans son roman intitulé Les Yeux des ténèbres, Dean Koontz décrivait un mystérieux virus nommé « Wuhan-400 ». Dans cet ouvrage, le virus est une « arme biologique » conçue par des scientifiques chinois, pays d’où est originaire le coronavirus.


Sources


Prophétie et 2012 - 05 décembre 2020 - Wakonda - CC-BY 3.0

Tags COVID-19

Note moyenne : 0 (0 Vote )

Publicité

CommentsCommentaire


Same topicsSur le même sujet