Activité-Paranormale


Red devil Information

Publicité

Rechercher

Développement

Apportez vos talents de codeur !

Développer

Visiteurs

Citations

Random quotation
Il serait indécent de renoncer au jazz.
(Marc Gendron)

Événements - 27 mai

Event Calendrier

Validation

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!

Crystal ballTour de magie

RobotL’hôtel fantôme de Montélimar, en France

Matpib, CC BY-SA 3.0, commons.wikimedia.org


À la fin des années 1970, deux couples de britanniques décidaient de partir passer quelques jours de vacances en Espagne. Pour ce faire, ils devaient traverser toute la France. C’est dans ce pays qu’ils ont vécu une expérience surnaturelle où se mêle paranormal et voyage temporel.

En 1979, ils étaient en route pour l'Espagne, quittant l'Angleterre et s'aventurant à travers l’Hexagone. Alors qu'ils se trouvaient près de la ville de Montélimar (dans la Drôme), ils décidèrent de s'arrêter et de chercher un hôtel. Celui qu’ils avaient choisi initialement était, hélas, complet. Finalement, ils parvinrent à trouver un endroit plutôt étrange. C’était un vieux bâtiment de deux étage. Sur la devanture, il y avait simplement écrit le mot « HOTEL ».

Ils réservèrent une chambre et y restèrent pour la nuit, malgré le fait que l’établissement semblait être particulièrement démodé. Le lit était dur, l'endroit n'avait pas le téléphone et il n'y avait pas de vitre aux fenêtres. Perplexe quant à cet endroit clairement atypique, ils prirent un certain nombre de photographies.

Lorsqu'ils descendirent dans la salle à manger le lendemain matin, ils eurent la chance de voir les autres clients de l'hôtel. Seulement, eux aussi semblèrent étranges. Ils portaient tous des vêtements dépassés de mode, comme de vieux uniformes qui n’étaient plus portés depuis des décennies. Le plus étrange était la facture de leur séjour : la nuit ne leur avait coûté que 19 francs, bien moins que prévu et bien en-dessous des tarifs pratiqués à cette époque.

Dans l'ensemble, ce fut une expérience quelque peu étrange, mais pas désagréable. Ils avaient trouvé un endroit pour se reposer pour la nuit avant de poursuivre leur chemin vers l'Espagne, où ils passèrent des bon moments. Ce n'est que lorsqu'ils revinrent en France et qu’ils cherchèrent à nouveau l'hôtel où ils avaient résidé qu'ils se rendirent compte que quelque chose n’était vraiment pas normale.

Ce n’est pas que l’hôtel était fermé ou qu’ils ne parvenaient pas à le retrouver. En réalité, l’établissement avait littéralement disparu. Étonnés, ils menèrent l’enquête et interrogèrent les habitants du coin. Aucun d’entre eux n’avaient jamais entendu parler de cet hôtel !

Mais il y a encore plus étrange. À leur retour en Angleterre, ils découvrirent que la totalité des photos prises à l’intérieur de l’hôtel avaient disparu alors que les autres prises lors de leur séjour étaient bien là.

De ce fait, il n’avait aucune preuve de l’existence de cet hôtel.

Que s’est-il passé ? Nul ne le sait. Pour certain, l’explication est à chercher du côté du voyage temporel. Certains affirment qu’il y aurait eu un « glissement du temps ». Cela signifiaient que cet établissement aurait bel et bien existé mais à une époque très ancienne, ce qui expliquerait pourquoi personne ne semblait en avoir entendu parler …

Cette histoire étrange a fait l’objet d’un épisode de la série télévisée Strange But True.


Sources


Mystère - 10 décembre 2020 - Wakonda - CC-BY 3.0

Tags Voyage temporel

(0 Vote)

Publicité

CommentsCommentaire


Same topicsSur le même sujet