Activité-Paranormale


Red devil Information

Publicité

Rechercher

Développement

Apportez vos talents de codeur !

Développer

Visiteurs

Citations

Random quotation
Trouver son chemin est une affaire personnelle, une affaire de lectures, de rencontres, de famille quelquefois, d’amitié le plus souvent.
(​Laurent Lemire)

Événements - 16 juin

Event Calendrier

Validation

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!

Crystal ballTour de magie

RobotLe jour où Saint Antoine rencontra un être mystérieux en Égypte

Francisco de Zurbarán, Public domain


Antoine le Grand (né vers 251, mort vers 356) était un moine qui vécut en Égypte. Père du monachisme chrétien, il eut une vie riche et pleine de péripéties. Un jour, alors qu’il se trouvait dans un désert, il rencontra un mystérieux être …

Cette incroyable rencontre a été relatée par Saint Jérôme comme suit :

« Alors Antoine, étonné et réfléchissant à ce qu'il avait vu, alla de l'avant. Peu de temps après, il aperçut dans une vallée pierreuse un petit être, au nez tordu et au front rugueux muni de cornes. Ses parties inférieures étaient semblables à des pattes de chèvre. Toujours aussi décontenancé par ce spectacle, Antoine s'empara, comme un bon guerrier, du bouclier de la foi et du casque de l'espérance ; la créature, cependant, lui apportait des dattes, pour le sustenter le long de son voyage, et en gage de paix.

Quand il vit cela, Antoine s’arrêta et, lui demanda qui il était. Ce dernier lui répondit : ‘Je suis un mortel, et l'un des habitants du désert, que les Gentils, trompés par diverses erreurs, adoraient sous le nom de Faunes , Satyres et Incubes. Je suis venu ici comme représentant de mon peuple, afin que vous priez, à notre intention, notre Dieu commun, qui, nous le savons, est venu pour le salut du monde, et dont la voix a pénétré toute la terre.’

Tandis qu'il parlait ainsi, le voyageur âgé pleura abondamment de joie. Il se réjouissait de la gloire du Christ et de la destruction de Satan ; et, se demandant en même temps qu'il pouvait comprendre le discours de la créature, il frappa le sol avec son bâton et a dit : ‘Malheur à toi, Alexandrie, qui adore les présages les plus pieux au lieu de Dieu! Malheur à toi, ville prostituée, dans laquelle tous les démons du monde se ruent ensemble ! Que veux-tu dire maintenant ? Les bêtes parlent du Christ, et tu adores les présages au lieu de Dieu.’

Il avait à peine fini ses mots, que la bête rapide s'enfuit comme si elle était munied’ailes. Que personne n’ait de scrupule à croire cette histoire, puisque ce récit a été corroboré, sous le règne de Constantin, dont le monde entier fut témoin. Car une créature de ce type fut conduite vivante à Alexandrie, et fut montrée en spectacle au peuple. Plus tard, pour empêcher que sa corps ne pourrisse à cause de la chaleur de l’été, il fut conservé dans le sel étant salée de peur qu'elle ne se décompose dans la chaleur de l'été. Puis il fut emmené à Antioche, pour être vu par l'empereur. »

Dans son célèbre ouvrage intitulé « Chroniques des apparitions extra-terrestres », l’ufologue et scientifique Jacques Vallée a émis l’hypothèse que ce mystérieux être venait peut-être d’une autre planète. Comme il l’explique s’il s’agissait « d’un ange ou d’un démon », ce saint homme l’aurait immédiatement reconnu. Le fait que cette créature était dotée d’une certaine intelligence et qu’elle n’avait pas une apparence humaine, rendent son origine totalement inconnue.


Sources

  • The life of Saint Paul, the first hermit, Saint Jérôme

Extraterrestre - 11 décembre 2020 - Wakonda - CC-BY 3.0

(0 Vote)

Publicité

CommentsCommentaire


Same topicsSur le même sujet