Activité-Paranormale


Red devil Information

Publicité

Rechercher

Développement

Apportez vos talents de codeur !

Développer

Visiteurs

Citations

Random quotation
Rien n’étonne quand tout étonne : c’est l’état des enfants.
(Antoine de Rivarol)

Événements - 16 juin

Event Calendrier

Validation

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!

Crystal ballTour de magie

RobotUn OVNI effrayait des villages du Pas-de-Calais

Floflo62, CC BY-SA 3.0, commons.wikimedia.org


Il y a plus d’un siècle, un OVNI était observé presque quotidiennement dans le département du Pas-de-Calais. Les nombreux villageois qui eurent la malchance de croiser son chemin étaient effrayés et n’osaient même plus sortir dehors.

Bien avant que la Première Guerre Mondiale ne commence, un OVNI lumineux faisait très régulièrement son apparition à Gommécourt, dans le Pas-de-Calais, dans le Nord de la France. Cette lumière non identifiée terrifiait littéralement les habitants par ses constantes allers-et-venues. Elle se mouvait souvent près des routes, comme si elle était à la recherche de quelque-chose, si bien que plus personne n’osait sortir de chez lui.

Puis, sans que l’on sache vraiment pourquoi, l’engin quitta ce village et se rendit à Thilloy, à quelques kilomètres de là. Il continua son incessant manège. Un vieillard prit son courage à deux mains et lança sa lanterne sur l’intrus qui s’évapora subitement dans les airs sans laisser de trace.

L’OVNI élut enfin domicile à Puisieux-au-Mont. Tous les habitants de la région avaient eu vent de ce feu follet et la peur avait fini par s’estomper. Un jour, alors qu’il refaisait son apparition, une poignée d’hommes hostiles allèrent à sa rencontre. L’objet ressentit visiblement qu’il n’était pas le bienvenu. À la suite de cette confrontation insolite, plus personne ne revit jamais cette lumière incandescente et ces villages, naguère paisibles, retrouvèrent leurs calmes habituels.

À l’époque, pour les habitants, il ne s’agissait pas d’un OVNI (d’ailleurs ce terme n’existait pas encore) mais d’une apparition du Diable. Effectivement, autrefois, on interprétait bien souvent les phénomènes inexpliqués ou méconnus sous l’angle de la religion.


Sources


O.V.N.I. - 22 février 2021 - Wakonda - CC-BY 3.0

(0 Vote)

Publicité

CommentsCommentaire


Same topicsSur le même sujet