Activité-Paranormale


Red devil Information

Publicité

Rechercher

Développement

Apportez vos talents de codeur !

Développer

Visiteurs

Citations

Random quotation
C'est drôle, mais même en l'espace d'une chanson, tu peux sentir le public être plus ou moins là. La seule chose à faire est de taper dans du matériel plus lourd et d'y aller à fond. Quelques-unes de nos plus belles répétitions ont été de celles qui commencent mal, et qui deviennent magiques et imprévisibles.
(The Edge)

Événements - 15 juillet

Event Calendrier

Validation

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!

Crystal ballTour de magie

RobotL’équipage d’un bateau a mystérieusement disparu en 1913

Angela Yuriko Smith, Pixabay, pixabay.com


En 1913, le capitaine Claridge transportait du pétrole entre l’Amérique et l’Angleterre à bord de son bateau à vapeur. Au milieu de l’Atlantique, il a découvert un gros navire norvégien (390 tonnes) dont les voiles étaient déployées. L’homme tenta alors d’entrer en communication. Étrangement, il ne reçut aucune réponse.

Après avoir poussé un peu plus ses investigations, il se rendit compte qu’il n’y avait pas une seule personne à bord bien que le navire n’était pas du tout endommagé. Il n’y avait pas de traces de luttes, ni de corps, ni rien qui pouvait expliquer la raison pour laquelle l’équipage avait subitement disparu. C’était comme si tout le monde s’était littéralement évaporé.

Le capitaine estima que l’équipage avait déserté leur navire quelques heures seulement avant qu’il ne le découvre.

Dans l’espoir d’en apprendre davantage, il décida de remorquer le navire abandonné. Hélas, un violent coup de vent brisa le câble qui les reliaient. Le bateau déserté dériva et disparut. On ne le revit plus jamais, tout comme les membres de l’équipage.

Quand il est rentré sur la terre ferme, personne ne crut à cette histoire. Cependant, après quelques vérifications d’usage, il s’avéra que le récit du capitaine était véridique.

Que s’est-il passé pour que l’équipage quitte le bateau si précipitamment et sans laisser de traces ? Abduction par des extraterrestres ? Passage dans une région semblable au Triangle des Bermudes ? Autre chose ? Nous ne le saurons probablement jamais ...

L’écrivain français Lionel Camy s’est intéressé à ce genre d’histoire et a écrit un livre sur ce sujet : Disparus en mer : vingt histoires vraies et mystérieuses. Il y relate des cas de disparition qui n’ont jamais été élucidés.


Sources

  • A phantom ship, Port Pirie Recorder and North Western Mail, 8 février 1913

Mystère - 22 mars 2021 - Wakonda - CC-BY 3.0 - Voir l'historique

(0 Vote)

Publicité

CommentsCommentaire


Same topicsSur le même sujet