Activité-Paranormale


Red devil Information

Publicité

Rechercher

Développement

Apportez vos talents de codeur !

Développer

Visiteurs

Citations

Random quotation
Faire du théâtre exige une double aptitude : à la révolte et à l'admiration.
(Jean Lassalle)

Événements - 20 juillet

Event Calendrier

Validation

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!

Crystal ballTour de magie

RobotUn homme se serait dédoubler inconsciemment en mai 1881

Gerd Altmann, Pixabay, pixabay.com


Un jour de mai 1881, un étrange cas de bilocation inconsciente s’est produit. Deux jeunes femmes étaient chez elle. Elles virent passer un ami juste devant l’une des fenêtres. Naturellement, elles le saluèrent mais celui-ci les ignora et semblaient même les ignorer.

Pourtant, elles étaient formelles : il s’agissait bien de lui. Étrangement, cet ami affirmait qu’il n’était pas passer par là mais qu’il avait eu l’intention de venir les voir. L’homme s’est-il dédoublé sans même s’en rendre compte ?

L’un des deux femmes explique ce qui s’est passé :

« Une de mes amies et moi, nous avons éprouvé une hallucination assez étrange. Nous fûmes toutes deux convaincues d'avoir vu une après-midi, passer un ami devant la fenêtre derrière laquelle nous étions et entrer dans le jardin. Nous le saluâmes toutes les deux et nous crûmes qu'il nous avait répondu. Il resta en vue un moment, assez longtemps pour que nous puissions le reconnaître, et la route qu'il suivait passait près de la fenêtre où nous étions. C’était un chemin de campagne très tranquille ; nous connaissions tous les passants de vue et par leur nom et notre ami était un homme facile à reconnaître et que l’on ne confondait pas facilement avec les autres : un homme de petite taille, vif et souple : il avait l'air d'un étranger, les cheveux noirs et les favoris blancs, un pardessus qui n'était pas de coupe anglaise, une manière de saluer qui lui était particulière ; il agitait son chapeau et se courbait profondément devant nous, toutes les fois qu'il nous rencontrait. Nous espérâmes en vain l'entendre annoncer.

En retournant chez elle, mon amie rencontra le fils de ce monsieur qui fut très surpris d'apprendre que son père était venu chez nous. Il avait eu l'intention de venir mais, se trouvant occupé, il avait envoyé son fils à sa place. Naturellement lorsque nous nous rencontrâmes on discuta sur ce mystère à perte de vue et l'on arriva à la conclusion que c'était un mystère. »

Le fait pour une personne de se trouver physiquement dans deux endroits différents à un même moment s’appelle la bilocation. Bien que la science ne reconnaît pas la réalité de la bilocation, de nombreux témoignages atteste de la véracité de ce phénomène aussi rare que surprenant.

À travers l’histoire, plusieurs personnages possédaient ce don. On peut notamment citer : Padre Pio, Marthe Robin, ou encore Yvonne-Aimée de Malestroit. Jean Bosco, ou encore Saint Ambroise.

René Laurentin, prêtre et théologien français, et le docteur Patrick Maheo ont tenté de faire toute la lumière sur ce mystère. Ils ont exposé le fruit de leurs recherches dans livre intitulé Bilocation de Mère Yvonne-Aimée de Malestroit.


Sources

  • La Vie Future, 1 novembre 1913

Mystère - 3 avril 2021 - Wakonda - CC-BY 3.0

(0 Vote)

Publicité

CommentsCommentaire


Same topicsSur le même sujet