Activité-Paranormale


Red devil Information

Publicité

Rechercher

Développement

Apportez vos talents de codeur !

Développer

Visiteurs

Citations

Random quotation
L'important accomplissement d'Apollo était de démontrer que l'humanité n'est pas enchaînée pour toujours à cette planète et nos visions vont un peu plus loin que cela et nos possibilités sont illimitées.
(Neil Armstrong)

Événements - 16 juin

Event Calendrier

Validation

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!

Crystal ballTour de magie

RobotUne armée de soldats fantômes vue en Allemagne

christels, Pixabay, pixabay.com


Au cours de l’année 1123, une multitudes d’habitants du comté de Worms, dans le sud-ouest de l’Allemagne, virent vagabonder des fantômes. Ceux-ci avaient l’apparence de soldats armées à cheval ou à pied. Ces apparitions furent visibles pendant plusieurs jours d’affilée …

Tous les soirs, une véritable armée de fantômes apparaissaient de nulle part et se rendaient toujours bruyamment vers une montagne voisine, comme si cet endroit constituait leur lieu de rendez-vous. Les habitants de la région étaient terrifiés. Ils priaient pieusement dans l’espoir de faire fuir ces indésirables fantômes.

Certains témoins, plus téméraires que les autres, s’approchèrent de cette horde d’esprit, firent de signe de croix, et les conjurèrent de leur dire ce qu’ils faisaient ici. L’un des soldats fantomatiques leur aurait répondu :

« Nous ne sommes pas ce que vous imaginez, ni de vains fantômes, ni de vrais soldats ; nous sommes les âmes de ceux qui ont été tués en cet endroit, dans la dernière bataille. Les armes et les chevaux que vous voyez, sont les instruments de notre supplice, comme ils l’ont été de nos péchés. Nous sommes tout en feu, quoique vous ne voyiez rien en nous qui paraisse enflammé. »

Parmi ces fantômes, certains remarquèrent la présence du comte Enrico et d’autres seigneurs décédés quelques temps plus tôt. Les esprits déclarèrent qu’il était possible de les aider à rejoindre le Ciel par des prières et des aumônes.

Ces esprits étaient, semble-t-il, coincés sur Terre comme s’ils étaient morts sans avoir pu achever leurs existences.


Sources

  • Histoire des fantomes et des démons: qui se sont montrés parmi les hommes, ou, Choix d'anecdotes et de contes, Gabrielle de Paban, 1 janvier 1818

Fantôme - 14 novembre 2021 - Wakonda - CC-BY 3.0

(0 Vote)

Publicité

CommentsCommentaire


Same topicsSur le même sujet