Activité-Paranormale


Red devil Information

Publicité

Rechercher

Développement

Apportez vos talents de codeur !

Développer

Visiteurs

Citations

Random quotation
Les Etats-Unis sont devenus un dépotoir pour les problèmes de tout le monde.
(Donald Trump)

Événements

Event Calendrier

Validation

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!

Crystal ballHoroscope

RobotLe monstre de l’étang de Vergne-la-Bois en 1928

IdaT, Pixabay, pixabay.com


En 1928, plusieurs personnes avaient affirmé avoir vu un terrifiant monstre marin dans le petit étang de Vergne-la-Boisse, situé aux limites des communes de Villosanges et de Montel-de-Gelat, dans le Puy-de-Dôme, en France.

Chaque soir, à la nuit tombée, plusieurs passants pouvaient entendre des mugissements et des hurlements étranges et effrayants émis par cette mystérieuse et insaisissable créature. Pour faire toute la lumière sur cette affaire, des battues furent organisées. Des anciens poilus et des habitants ont ainsi fouillé scrupuleusement les abords de l’étang garnis de roseaux. Certains montaient la garde constamment. À plusieurs moments, ils ont cru apercevoir le monstre marin surgir des eaux.

Hélas, malgré toutes leurs bonnes volontés, ils ne parvinrent pas à découvrir l’origine de ce monstre. Quelques-uns ont émis une hypothèse. Pour ces derniers, il s’agissait simplement d’un Butor, un oiseau échassier de la famille des Ardeidae, connu pour son cri ressemblant au mugissement d’une vache.

Ce type d’oiseau est toutefois rare en France et nul n’en a vu de ses propres yeux. De plus, aucun témoignage ne fait état d’un quelconque animal à plumes.

Malgré tout, cette affaire demeure irrésolue. Personne ne connaît réellement l’origine de ce monstre qui a brièvement habité dans cet étang. Heureusement, il n’était visiblement pas dangereux puisqu’il n’a fait aucune victime. Depuis, elle semble s’être totalement évaporée, tout comme le mystère qui l’entoure.


Sources


Cryptozoologie - 9 janvier 2022 - Wakonda - CC-BY 3.0

(0 Vote)

Publicité

CommentsCommentaire


Same topicsSur le même sujet