Activité-Paranormale


Red devil Information

Publicité

Rechercher

Développement

Apportez vos talents de codeur !

Développer

Visiteurs

Citations

Random quotation
Le mariage, c’est l’union d’un homme et d’une femme, il se trouve que la nature fait que c’est comme ça.
(Natacha Polony)

Événements

Event Calendrier

Validation

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!

Crystal ballTour de magie

RobotDes bruits non identifiés inquiètent les habitants de Wizernes

Bastien.pierre, CC BY-SA 3.0, fr.wikipedia.org


Les habitants de la commune de Wizernes, dans le nord de la France, sont, depuis quelques temps dérangés par un mystérieux et inquiétant bruit qui se fait très régulièrement entendre. Aujourd'hui, personne n’a réussi à en déterminer l’origine …

Ce bruit strident est particulièrement dérangeant et peut durer de 30 secondes à 30 minutes. Il se fait entendre jusqu’à 4 kilomètres aux alentours depuis la fin du mois d’octobre 2021. Les habitants de Wizernes et de plusieurs communes aux alentours, comme à Longuenesse et à Blendecques, ont affirmé l’avoir entendu.

Une habitante, prénommée Mauricette, a témoigné sur Europe 1 :

« On ne sait pas vraiment dire de quel côté vient le bruit. On peut penser qu'il arrive de ce côté-là et quand nous on est dehors, on a l'impression que le bruit tourne autour de nous. »

« Ça peut durer trente secondes, ça peut durer une demi-heure. C'est le jour, la nuit : tout le temps en fait. Ça tape sur les nerfs. »

Une mère de famille a expliqué qu’elle était obligée d’arrêter de faire les devoirs de ses enfants au moment où ce bruit commence à poindre.

Excédés par ce bruit, des habitants ont tenté de découvrir son origine. Les entreprises locales ont été un temps pointées du doigt. Après cela, les experts se sont tournées vers une antenne 5G installée non loin de là à la fin de l’année dernière. Cette explication, à première vue plausible, a été écartée par Nicolas Fiolet, astrophysicien et directeur du planétarium de La Coupole d’Helfaut. Il a déclaré à La Voix du Nord :

« La fréquence 5G, de 3,5 GHz, est bien au-delà de ce que peut percevoir l’oreille. Ce sont des ondes très hautes fréquences par rapport à ce qui est audible par l’oreille. »

Ce n’est pas la première fois que des bruits non identifiés sont entendus de façon sporadique. Le 21 avril 2020, dans la soirée, un bruit intriguant a retenti à Angers et dans son agglomération. Un habitant avait même raconté avoir vu des lumières inexpliquées au moment des faits …


Sources


Mystère - 19 février 2022 - Wakonda - CC-BY 3.0

(0 Vote)

Publicité

CommentsCommentaire


Same topicsSur le même sujet