Activité-Paranormale


Red devil Information

Publicité

Rechercher

Développement

Apportez vos talents de codeur !

Développer

Visiteurs

Citations

Random quotation
Le ciel est le pain quotidien des yeux.
(Ralph Waldo Emerson)

Événements

Event Calendrier

Validation

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!

Crystal ballHoroscope

RobotStevie Nicks et le fantôme du château d’Hérouville

Awil916, CC BY-SA 4.0, commons.wikimedia.org


Au début des années 1980, le groupe de rock britannique Fleetwood Mac enregistrait son album intitulé Mirage au studio d’enregistrement du château d’Hérouville, situé dans un petit village du Val-d’Oise. Pendant leur séjour, Stevie Nicks, l’une des membres du célèbre groupe, a vécu des phénomènes paranormaux …

Stevie Nicks, seule femme du groupe, a récemment révélé que son séjour dans ce château du XVIIIème siècle avait été perturbé par la présence d’un fantôme. Une nuit, alors qu’elle dormait paisiblement, elle a été réveillée par un son de battements d’ailes. Quelques instants plus tard, elle a senti quelque chose qui effleurait sa joue. Puis une lumière s’est allumée toute seule. Effrayée, elle a couru dans la chambre de sa secrétaire.

La nuit suivante, les phénomènes surnaturels se sont intensifiés. Elle raconte : « Je me suis juste assise là et j'ai regardé ces portes à carreaux, hautes de deux étages, s'ouvrir [toutes seules]. Les portes vitrées donnaient sur un balcon en fer forgé qui, lui-même, donnait sur un puits à souhait. C'était assez dramatique, et le bureau s'est renversé d’un coup ! » Interloquée, elle a immédiatement informé le personnel du château de cet incident. Elle poursuit son récit : « Je suis allée dans la cuisine et les gens qui y travaillaient m’ont dit que c'était le fantôme du château. ‘C’est un bon fantôme, il ne vous fera pas de mal, il veut juste se faire connaître’, m’ont-ils dit. ‘Rien n’a été cassé, n’est-ce pas ?’ »

En revenant sur les lieux de l’incident, Nicks a effectivement constaté qu’aucun objet n’avait été cassé. Elle était soulagée. « L'endroit est très vieux. Vous avez une idée de ce que cela a dû être de vivre là-bas il y a des centaines d'années. Il n'a pas beaucoup changé et on a l'impression qu'il est plein de fantômes. Si les fantômes sont amicaux et disposés à parler, je suis prête à m'asseoir avec eux à tout moment. J'aimerais bien [que cela se produise]. »

Le château d’Hérouville est un lieu mythique pour les passionnés de rock. Tout a commencé en 1962 quand le compositeur français, Michel Magne, a décidé d’acheter le château et d’y installer un studio. Rapidement, les groupes de musique les plus célèbres du monde s’y rendront pour enregistrer leurs albums. Parmi ceux qui ont fréquenté ce studio on retrouve, entre autre : David Bowie, Pink Floyd, les Bee Gees, Chet Baker, ou encore Elton John.

Dans son livre, « Hérouville, le château hanté du rock », l’écrivain Laurent Jaoui retrace l’histoire de ce lieu magique et de l’impact qu’il a eu sur l’histoire passionnante du rock'n'roll.


Sources


Lieu hanté - 29 mai 2022 - Wakonda - CC-BY 3.0 - Voir l'historique

(0 Vote)

Publicité

CommentsCommentaire


Same topicsSur le même sujet