Activité-Paranormale


Red devil Information

Publicité

Rechercher

Développement

Apportez vos talents de codeur !

Développer

Visiteurs

Citations

Random quotation
Je rêve de vos rêves, je désire vos lointains.
(Martine Le Coz)

Événements

Event Calendrier

Validation

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!

Crystal ballTour de magie

RobotUne femme noyée revient miraculeusement à la vie

Boerkevitz, CC BY-SA 3.0, fr.wikipedia.org


Le vendredi 1er juillet 2022, en plein après-midi, le corps sans vie d’une femme a été trouvé dans le Canal de Roanne à Digoin, en France. Déclarée morte, elle est, par miracle, revenue à la vie devant des médecins complètement médusés …

Ce jour-là, un retraité vivant à Mably se promenait tranquillement à vélo le long du canal. Soudainement, après le pont de Bonvert en face de l’usine Isonat, il a repéré un corps dans l’eau qui flottait à plat ventre. Au bord de l’eau, avait été déposés une canne, des chaussures et un gilet dans lequel se trouvait des pièces d’identité. Ces affaires, appartenant à la victime, indiquaient que le corps était celui d’une femme âgée de 74 ans.

Le témoin a rapidement appelé les autorités. Mais, ayant exercé la profession de maître-nageur sauveteur chez les CRS, il n’a pas hésité à sauter dans l’eau pour repêcher le corps :

« J’ai nagé jusqu’à la dame, je l’ai mise sur le dos et j’ai basculé sa tête en arrière. »

Deux jeunes filles l’ont ensuite aidé à remonter le corps. Le sauveteur a ensuite commencé à lui faire un massage cardiaque et du bouche-à-bouche puis les pompiers et le SMUR sont arrivés sur place. Un médecin décrit la situation :

« Elle était inconsciente à notre arrivée. Nous l’avons massé une demi-heure. »

Hélas, ils n’ont plus que constater son décès. Les services funéraires sont venus pour déclarer le décès et récupérer le corps. C’est alors qu’un événement étrange s’est produit. Le drap, qui recouvrait le corps, s’est mis à bouger. Le SMUR a donc été rappelé en urgence et ont pu constater que la septuagénaire était miraculeusement revenue à la vie !

Thomas Guérin, chef des urgences de Roanne, précise que la « réanimation a été parfaitement conduite et a duré près de 40 minutes ». Il note que le cœur n’avait plus aucune activité. Pour lui, ce genre de situation est extraordinaire et très rare.

Il a donné des nouvelles sur l’état de santé de la miraculée :

« Quant à cette miraculée de Bonvert, son pronostic vital est largement engagé car son cerveau a manqué d’oxygène. Elle est maintenue dans un coma artificiel et des médicaments maintiennent sa tension artérielle. »


Sources


Faits divers - 9 août 2022 - Wakonda - CC-BY 3.0

Tags Miracle

(0 Vote)

Publicité

CommentsCommentaire


Same topicsSur le même sujet