Activité-Paranormale


Red devil Information

Publicité

Rechercher

Développement

Apportez vos talents de codeur !

Développer

Visiteurs

Citations

Random quotation
Les nations du monde devront s’unir car la prochaine guerre sera interplanétaire. Les nations de la Terre devront un jour faire front commun contre une attaque de peuples extraterrestres.
(Douglas MacArthur)

Événements - 15 juillet

Event Calendrier

Validation

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!

Crystal ballTour de magie

RobotAustralie - Le mystère de l'Homme de Somerton

JMK, Public domain, fr.wikipedia.org


L'affaire de l'Homme de Somerton fait référence au cas non résolu d'un homme non identifié retrouvé mort sur la plage Somerton à Adélaïde, en Australie, le 1er décembre 1948. Les circonstances entourant son décès sont demeurées un mystère à ce jour.

Le corps de l'homme bien habillé fut découvert adossé contre un muret sur Somerton Beach par des passants. Bien que le médecin légiste ait soupçonné un empoisonnement, la cause exacte du décès n'a jamais pu être formellement établie. L'homme ne portait aucune pièce d'identité et les étiquettes sur ses vêtements avaient été soigneusement retirées.

L'enquête initiale révéla un élément troublant: une poche secrète cousue dans son pantalon contenait un morceau de papier déchiré provenant d'un livre de poésie persan sur lequel étaient inscrits les mots Tamam Shud ("C'est terminé" en persan). Un homme anonyme livra quelques mois plus tard aux autorités le livre en question, un exemplaire rare de La Ruba'iyat d'Omar Khayyam. À l'intérieur se trouvait également un code manuscrit resté indéchiffrable à ce jour.

L'Homme de Somerton n'a jamais été identifié de façon concluante. En 2021, ses restes ont été exhumés dans l'espoir que des tests ADN puissent révéler son identité, sans résultat probant. Le professeur Derek Abbott de l'Université d'Adélaïde a avancé en 2010 qu'il pourrait s'agir de Carl "Charles" Webb, un ingénieur électricien de 43 ans originaire de Melbourne, mais cela reste une hypothèse non vérifiée.

Plus récemment en 2023, un étrange message d'anniversaire et des fleurs déposés sur une sculpture représentant un homme ont relancé la théorie que l'Homme de Somerton serait en réalité l'Autrichien Carl Josef Halban. Cette piste reste toutefois non confirmée à l'heure actuelle.

Près de 75 ans après les faits, l'affaire de l'Homme de Somerton demeure l'un des plus grands mystères inexpliqués d'Australie, alimentant de nombreuses théories sur son identité et les raisons de sa mort énigmatique.


Sources


Faits divers - 31 mai 2024 - Wakonda - CC BY 2.5 - Voir l'historique

(0 Vote)

Publicité

CommentsCommentaire


Same topicsSur le même sujet