Activité-Paranormale


Red devil Information

Publicité

Rechercher

Développement

Apportez vos talents de codeur !

Développer

Visiteurs

Citations

Random quotation
Toute route qui mène quelque part est mensongère.
(Marc Gendron)

Événements

Event Calendrier

Validation

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!

Crystal ballHoroscope

RobotUn club de foot a sacrifié des poules pour gagner un match

Zakarie Faibis, CC BY-SA 4.0, commons.wikimedia.org


Dans le sport de haut niveau, faire appel à des marabouts ou à des sorciers semblent être une pratique plutôt répandue. Il y a plus de 30 ans, le club de football de Montpellier avait fait appel à un de ces occultistes afin de sauver une saison qui s’annonçait catastrophique …

Au début de la saison 1989-1990, le club de Montpellier HSC enchaînait les défaites. Tant l’entraîneur que les dirigeants ne parvenaient pas à enrayer cette spirale infernale. Puisque les méthodes classiques ne fonctionnaient pas, Louis Nicollin, le légendaire président du club héraultais, décida de faire venir un marabout. En octobre 1989, le sorcier arriva au centre d’entraînement du club avec plusieurs volailles.

Franck Lucchesi, qui évoluait au poste de défenseur à l’époque, nous raconte cet incroyable événement :

« On était en plein marasme, Loulou s'était mis en tête qu'on s'était fait marabouter. On arrive à l'entraînement, il y avait un marabout et une cage avec une poule. Loulou dit à Michel (Mézy) : ‘On va se faire désenvoûter.’ Tout d'un coup, ce type coupe la tête de la poule qui court dans le vestiaire, il volait du sang de partout, on a reçu des giclées, Julio César gueulait : ‘Au secours ! Au secours !’ Nos survêtements étaient pleins de sang. »

Le défenseur, qui est resté 6 saisons à Montpellier (entre 1986 et 1992), précise que seuls les joueurs qui avaient été aspergés de sang avait pu jouer le prochain match. Parmi les témoins présents, beaucoup étaient estomaqués et même choqués par ce qui se passait. Ainsi Aimé Jacquet était, selon F. Lucchesi, « outré ». Quand à Michel Mézy, l’infatigable directeur sportif et fidèle indéfectible du président, préféra ne pas assister à ce rituel :

« Je ne voulais pas assister à ça. Cela ne me plaisait pas. Je suis superstitieux mais de là à inverser le cours d'un match... »

Le match qui suivit ce sacrifice fut un véritable succès. En effet, le 14 octobre 1989, Montpellier recevait le Sporting Club de Toulon. Les montpelliérains maîtrisèrent le match et gagnèrent sur le score de 3 – 0 avec notamment un but de Laurent Blanc. Le club héraultais a-t-il gagné grâce à l’action occulte du Marabout ? C’est possible. Même si c’était le cas, au match suivant, le club retomba dans ses travers et perdit 1 but à 0 contre le LOSC.


Sources


Magie - 17 octobre 2022 - Wakonda - CC-BY 3.0 - Voir l'historique

Tags Sorcellerie

(0 Vote)

Publicité

CommentsCommentaire


Same topicsSur le même sujet